Buzz
Partager sur

Laura Calu lance le #objectifbikinifermetagueule pour être naturelle et sans complexe cet été !

Luara Calu lance le #objectifbikinifermetagueule pour être naturelle et sans complexe cet été !

L’humoriste, Laura Calu a lancé un nouveau hashtag sur les réseaux sociaux pour dénoncer toutes les idéologies et les diktats autour de la minceur !

A l’approche de l’été, Laura Calu a dénoncé la pression sociale qui plane autour des femmes pour qu’elles soient plus minces. Elle a donc lancé le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule sur les réseaux sociaux. Et la jeune femme a créé un réel engouement. En effet, elle a demandé aux utilisateurs d’Instagram de publier des photos d’elle en bikini et de montrer fièrement leur corps. Et beaucoup de femmes se sont prêtées à cet objectif !

Laura Calu lance un hastag insolite sur Instagram

Sur son compte Instagram, Laura Calu a lancé : « Bienvenue dans la période proche de l’été. Ou les médias (réseaux sociaux, pub, télé). Nous rappellent constamment que la chose la plus importante pour les femmes c’est l’objectif Bikini. Je pense que la chose la plus importante c’est de se sentir bien comme on est. Il paraît même que quand on se sent bien on est vachement plus belle. »

Avant d’ajouter aussi : « Puisque des photos de femmes parfaites le plus souvent retouchées envahissent nos écrans voici des photos de femmes comme elles sont. La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles. Merci à toutes celles qui jouent le jeu, merci pour vos photos. Prévenez vos amies et continuez de vous assumer. Bravo les filles ! On continu ? Postez vos photos avec le hashtag. »

Le #objectifbikinifermetagueule fait le buzz

Et après cette démarche de nombreuses femmes ont aussi utilisé le hashtag afin de montrer fièrement leurs formes et leurs corps. Plusieurs personnes l’ont d’ailleurs remercié pour cet initiative : « J’ai passé la quasi totalité de ma vie à avoir peur. Peur du regard des gens. Peur de mon reflet dans le miroir, peur de mon poids sur la balance. Mais maintenant je n’ai plus peur de m’assumer telle que je suis ! Alors merci à Laura Calu pour ce défi, vraiment, je ne sais comment te remercier ! »

Afficher +