MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Arthur: en dépression, il aurait été sauvé par sa psy !

Arthur: en dépression, il aurait été sauvé par sa psy !
Partage
Partager sur Facebook

Dans une interview pour le Point, Arthur est revenu sur un dur moment de sa vie. Le moment où il a fait une dépression il y a quelques années

Vous voyez toujours Arthur avec le sourire dans les émissions qu’il présente. Pourtant, Jacques, de son vrai prénom, n’était pas si heureux ces dernières années. En effet, il a avoué dans une interview pour le Point, qu’il avait fait une dépression, sans en connaître la raison, et qu’il a été sauvé par sa psy.

Arthur : la départ de sa dépression

Ses pires années auraient débuté en 2006. Arthur s’est rappelé qu’à cette époque, il était sur les planches en compagnie de Danny Boon : « Après de nombreuses années d’analyse, j’ai réconcilié Jacques, le gars timide de Massy, avec Arthur. A l’ego supérieur à la moyenne. En 2006, nous vendons la deuxième tranche d’Endemol. Je joue Le Dîner de cons avec mon meilleur ami, Dany Boon, à guichets fermés. Aucun souci à l’horizon. Je suis l’homme le plus heureux du monde sur le papier. »

Avant d’ajouter : « Mais je suis en dépression, d’une mélancolie inexplicable. » Et c’est Danny Boon qui lui a conseillé de voir une psy. Arthur a indiqué que c’était grâce à elle qu’il avait remonté la pente : « On ne s’est plus quittés pendant de longues années. Elle m’a écouté, et certainement sauvé… »

des séances qui ont sauvé Arthur

Ses séances avec sa psy ? Un remède pour Arthur. L’animateur l’a lui même avoué : « Je pense que ma vie était comme un dressing en bordel. Avec plein de vêtements et de souvenirs en boule. Et ma psy les a pris un par un en disant : ‘Est-ce qu’on jette ça, ou on le plie correctement avant de le ranger sur l’étagère ?’ Un gros chantier. »

Il a ensuite conclu son entretien en confiant qu’il était atteint d’hypocondrie mais qu’il se soignait : « Je soigne mon hypocondrie en devenant pharmacien, s’amuse-t-il. Avant, j’avais tout le temps peur d’être malade. Maintenant, je sais comment me soigner tout seul ! Je m’autoprescris, j’exerce une pratique illégale de la médecine. »

Autres vidéos recommandées pour vous