fbpx
Buzz
Partager sur

Ariana Grande, Madonna, Tom Cruise… Ces stars qui ont rejoint des sectes !

Ariana Grande, Madonna, Tom Cruise… Ces stars qui ont rejoint des sectes !

Ariana Grande, Madonna, Winona Ryder, Tom Cruise... Découvrez ces stars qui ont rejoint des sectes, et celles qui en sont sorties !

Depuis quelques années de nombreuses sectes se battent pour compter le plus de célébrités possible comme adepte. C’est notamment le cas de l’Église de la Scientologie et de la Kabbale, mais elles ne sont pas les seules. Ariana Grande, Winona Ryder, Tom Cruise… Découvrez ces stars qui ont rejoint des sectes, et celles qui en sont sorties !

Tom Cruise

C’est en 1987 que Tom Cruise intègre l’Église de la Scientologie, suite à son premier mariage avec la productrice Mimi Rogers (avec qui il a divorcé deux ans plus tard). Depuis l’acteur de Top Gun est le véritable porte-parole de cette secte. Il y a converti Nicole Kidman puis Katie Holmes (c’est deux ex-épouses) qui se sont retirés de cette Église. Tom Cruise est souvent accusé de prosélytisme. Selon le journaliste britannique Andrew Morton, auteur de Tom Cruise, An unauthorized biography, l’acteur serait devenu le numéro 2 de la scientologie.

Madonna

La reine de la pop est depuis quelques années l’une des ambassadrices de la Kabbale. Un courant mystique minoritaire du Judaïsme souvent considéré comme sectaire. L’artiste s’est rebaptisée Esther et aurait versé des dizaines de millions au mouvement spirituel. Cette secte avait également attiré Demi Moore, Ashton Kutcher, Naomi Campbell ou encore Britney Spears qui ont quitté le mouvement depuis révélant qu’on leur demandait de verser 10% de leurs revenus à l’organisation.

Ariana Grande

Ariana Grande est également une adepte de la Kabbale. En 2014 la jeune femme s’était confiée sur le sujet: Quand on a dit à mon frère que Dieu ne l’aimait plus je me suis dit – Ok, ça c’est pas cool – Ils étaient en train de construire un centre kabbale en Floride alors nous sommes allés voir ce que c’était et nous avons vraiment eu une connexion avec cet endroit. » Puis elle ajouté: « depuis ce jour, ma vie s’est déroulée de façon très belle et je pense que c’est en grande partie grâce à ce que j’ai appris au travers de la Kabbale, je le pense vraiment. »

Joaquin Phoenix

L’acteur Joaquin Phoenix est né alors que ses parents faisaient partie de la secte des Enfants de Dieu. Ils la quittent en 1978 suite à sa dissolution (notamment suite à la découverte des agissements de la secte en matière sexuelle – incitation à la prostitution ou encore l’inceste) et, pour symboliser leur changement de vie, ils se donnent un nouveau nom : Phoenix.

Winona Ryder

Alors qu’elle n’avait que sept ans, la famille de Winona Ryder a rejoint la communauté Rainbow en Californie. Ils ont alors tenté de vivre de façon archaïque sur un vaste terrain, sans électricité. À l’âge de 10 ans, sa famille quitte la secte et retourne vivre dans ville.