fbpx
Buzz
Partager sur

Angelina Jolie vend un tableau très rare de Winston Churchill !

Angelina Jolie vend un tableau très rare de Winston Churchill !

L'actrice Angelina Jolie met à la vente un tableau rare de Winston Churchill ! On vous donne plus de détails.

Angelina Jolie vend un tableau très rare de Winston Churchill ! MCE TV vous donne plus de détails.

L’actrice hollywoodienne a une véritable passion pour l’art. En effet, avec son ex-mari, Brad Pitt, la jeune femme possédait une incroyable collection d’art.

Selon le magazine Wealth-X, elle vaudrait plus de 25 millions de dollars ! Rien que ça.

D’ailleurs Angelina Jolie et Brad Pitt possédaient une espèce de galerie privée où il gardait leurs pièces d’art. Celle-ci se trouve d’ailleurs au Château de Miraval, dans le sud de la France. Eh oui !

Le couple profitait donc d’une collection d’œuvres très diversifiée. Eh oui. On retrouve ainsi des œuvres du célèbre artiste de street art Banksy. Ou encore Dom Pattinson.

Mais aussi des œuvres de Richard Serra ou Ed Ruscha. D’ailleurs, la jolie actrice a donc décidé de mettre à la vente une pièce très rare de leur collection. Eh oui !  Il s’agit en effet d’un tableau de Winston Churchill. 

L’ancien premier ministre britannique l’aurait peint en 1943, durant la Seconde Guerre mondiale. L’œuvre était d’ailleurs un cadeau de Churchill au président américain Franklin D.Roosevelt.

C’est d’ailleurs un véritable morceau de l’histoire politique et hollywoodienne. Le tableau sera mis aux enchères chez Christie’s par l’actrice américaine Angelina Jolie.

D’ailleurs son prix pourrait bien établir un nouveau record pour Winston Churchill ! On vous en dit plus sur ce véritable trésor de l’histoire.

Angelina Jolie vend un tableau très rare de Winston Churchill !

Angelina Jolie met en vente le Tower of the Koutoubia Mosque

Tower of Koutoubia Mosque mise en vente par Angelina Jolie est donc une toile très rare. Il semblerait d’ailleurs que ce soit la seule œuvre de Winston Churchill peinte durant la Seconde Guerre mondiale. Rien que ça.

Le tableau montre ainsi la mosquée de Marrakech au coucher du soleil. L’œuvre a été achevée après la Conférence d’Anfa. 

À Casablanca, Winston Churchill et Franklin D.Roosevelt s’étaient retrouvés pour planifier le combat contre l’Allemagne nazie. Après la réunion, le chef de guerre a emmené le dirigeant américain à Marrakech.

Les deux hommes ont donc voulu profiter de la beauté de la ville rouge. D’ailleurs Winston Churchill serait tombé sous le charme de la ville marocaine. Sans surprise.

Tout comme Roosevelt, qui semblait « époustouflé » comme le rapport Nick Orchard. Ce dernier est le chef du département d’art britannique moderne de Christie.

Selon le spécialiste, Churchill a voulu immortaliser ce moment. Il a donc peint la plus grande mosquée de Marrakech. Pour sceller leur amitié, il décide donc d’offrir son œuvre au président américain. Eh oui !

En 2011, Angelina Jolie et Brad Pitt décident d’acheter le tableau. 80 ans après sa création, la toile est donc disponible dans le cadre d’une mise aux enchères. Eh oui ! Sa valeur est estimée entre 1,7 et 2,8 millions d’euros ! Rien que ça.

« Le prix record aux enchères pour Churchill est d’environ 1,8 million de livres pour un tableau qui, à mon avis, n’est pas aussi important que celui-là » précise Nick Orchard. Affaire à suivre de très près.