Buzz
Partager sur

Angelina Jolie se lance dans un nouveau projet caritatif avec l’UNESCO !

Angelina Jolie se lance dans un nouveau projet caritatif avec l'UNESCO !

L'engagement caritatif d'Angelina Jolie continue ! L'actrice s'engage avec l'UNESCO pour aider les femmes à protéger les abeilles !

Angelina Jolie n’aura pas marqué sa carrière que par des exploits au cinéma. Elle réussit aussi une belle carrière dans le caritatif ! Ambassadrice pour les réfugiés de l’ONU, elle s’apprête ainsi à venir en aide à l’UNESCO.

Car un nouveau programme caritatif vise à aider les femmes et les abeilles. Une mission pour l’actrice : devenir l’emblème de cette lutte. Le tout, sous la direction de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

Le programme s’appelle « women for bees ». Il faut ainsi comprendre, « des femmes pour des abeilles ». Un nom assez obscur, mais qui cache une double réalité. D’après les infos de Elle, Angélina Jolie devra donc devenir l’image de marque de ce combat.

Pour cela, l’UNESCO s’arme de l’aide d’une grande marque française : Guerlain. La société de luxe a en effet élevé les abeilles au rang de cheval de bataille. Les deux vont donc s’aider dans le même objectif. Aider à la sauvegarde des abeilles.

Il faut aussi rappeler que, selon les projections des scientifiques, la mort des abeilles pourrait entraîner une mort des hommes à très moyen terme. Angelina Jolie se retrouve ainsi avec une mission digne d’un film : sauver le monde…

Comment tout ça va donc se passer ? Car la star ne sera pas seulement l’image de marque de ces luttes. Elle sera aussi la « star » d’un week-end mis en place par l’UNESCO… en Provence ! Toujours d’après Elle, la France aura aussi son rôle à jouer.

Angelina Jolie se lance dans un nouveau projet caritatif avec l'UNESCO !

Angelina Jolie donne son aide et son image à l’UNESCO

L’UNESCO a en effet signé avec l’OFA, l’Observatoire Français d’Apidologie. La mission des éleveurs français : faire venir des apiculteurs du monde entier. Et donner des cours pour les former. Et donc les aider à trouver leur indépendance.

Car Angelina Jolie ne devrait voir venir que des femmes pour ce week-end en Provence. « Women for bees » vise en effet à aider les femmes à gagner en pouvoir. Il s’agirait donc de leur apprendre à mieux élever les abeilles. Et ainsi à gagner en pouvoir.

L’autre objectif de cette mission sera aussi d’aider à mieux s’occuper des abeilles. Pour aider à la protection de la nature. Une mission de quelques mots, « women for bees ». Mais qui cache ainsi des réalités et des luttes très diverses.

Au milieu de tout cela, Angelina Jolie reprend donc un rôle qu’elle a déjà endossé. Quand elle était volontaire au « Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés ». Un rôle d’aide, d’empathie et de soutien

Elle sera ainsi l’égérie de l’UNESCO dans son combat caritatif pour la défense des femmes et de leurs droits. Mais aussi dans son combat pour la protection de la nature. Pour la défense des animaux, aussi, et surtout pour l’agriculture durable, et verte.

La Provence devrait donc voir Angelina Jolie passer un week-end sur ses terres. Un grand moment pour l’UNESCO et pour Guerlain de marquer les esprits… Et de montrer une belle image de la France, un peu, aussi !

Afficher +