Buzz
Partager sur

Angelina Jolie se mobilise contre les violences infantiles et pousse un cri d’alarme !

Angelina Jolie se mobilise contre les violences infantiles et pousse un cri d'alarme !

La crise liée au coronavirus fait rage dans le monde, Angelina Jolie s'inquiète donc pour les violences que pourraient subir les enfants !

Angelina Jolie utilise sa célébrité depuis des années pour faire bouger les choses ! Elle a une forte sensibilité par rapport aux violences infantiles. En cette période, elle a donc décidé de tirer la sonnette d’alarme… MCE TV vous en dit plus !

Ainsi, en ce moment, il ne faut pas oublier les plus faibles. Des asso veulent donc aider les sans abris. D’autres alarment sur les violences faites aux femmes. Angelina Jolie, elle, veut soutenir la cause infantile.

On le sait, la star du cinéma a toujours été très touchée par les enfants. Elle est engagée depuis des années pour leur bien être. Elle a donc décidé de prendre la parole afin d’alarmer sur la situation.

En effet, le monde se confine. Ainsi, les violences infantiles ne cessent d’augmenter… Angelina Jolie a confié au Times son inquiétude. Surtout au sujet des enfants durant cette crise.

« Les enfants ne sont pas aussi sensibles au virus (…). Mais ils sont très vulnérables à tant d’impacts secondaires de la pandémie sur la société. Les retombées économiques du virus ont été rapides et brutales. Nous savons que le stress à la maison augmente le risque de violences domestiques. »

Angelina Jolie se mobilise contre les violences infantiles et pousse un cri d'alarme !

Angelina Jolie dénonce les violences infantiles !

La célèbre actrice poursuit : « Isoler une victime de sa famille et de ses amis est une tactique de contrôle bien connue. Cela signifie (…) qu’il va y avoir une augmentation des traumatismes et des souffrances d’enfants vulnérables. »

Un cri d’alarme qu’on a du mal à lire et qui inquiète. En effet, depuis le confinement, on sait que les violences faites aux femmes et aux enfants ne cessent d’augmenterAngelina Jolie propose « d’appeler familles et amis, surtout s’il y a une inquiétude pour une personne vulnérable. » 

Ainsi, si vous avez la moindre suspicion, n’hésitez pas à appeler le 119 (Allô Enfance en Danger)Ils restent donc joignable durant toute la durée du confinement.

Afficher +