fbpx
Buzz
Partager sur

Angelina Jolie, Hugh Jackman… Ces stars qui ont vaincu le cancer !

Angelina Jolie, Hugh Jackman… Ces stars qui ont vaincu le cancer !

Angelina Jolie, Hugh Jackman ou encore Robert De Niro.. Découvrez ces stars qui se sont battues contre la maladie, sur mCE !

Cancer de la prostate, cancer du sein ou encore cancer de la peau… En France le nombreux de nouveaux cas de cancer, en 2015, est estimé à 385 000. Et les People ne sont pas forcément épargnés. Découvrez ces stars qui ont vaincu le cancer et qui se battent aujourd’hui pour inciter le reste du monde à adopter les bons gestes.

1. Angelina Jolie

En 2013, la talentueuse Angelina Jolie révèle au New York Times avoir subi une mastectomie, une ablation préventive du sein, après avoir appris qu’elle était porteuse d’un gène BRCA1 défectueux. Ainsi la jeune femme avait un risque de 87 % de développer un cancer du sein et/ou des ovaires. En 2015, à l’âge de 39 ans, Angelina Jolie confie avoir également subi une ovariectomie, sa mère étant morte du cancer des ovaires en 2007. Depuis, l’épouse de Brad Pitt, se bat contre le cancer !

Angelina Jolie
Angelina Jolie

2. Kylie Minogue

En 2005, Kylie Minogue interrompt sa tournée internationale après avoir appris qu’elle avait le cancer du sein. Elle se fait donc opérer d’urgence à Melbourne puis commence une chimiothérapie en France quelques mois plus tard. Suite à cette maladie, Kylie Minogue s’est battue pour inciter les femmes à faire des dépistages du cancer du sein en réalisant des mammographies. Ainsi les médecins parlent de « l’effet Kylie » puisque le chiffre de mammographie a nettement augmenté depuis !

Kylie Minogue
Kylie Minogue

3. Michael Douglas

En 2010 le très célèbre Michael Douglas, annonce qu’il est atteint du cancer de la gorge, dans le stade le plus avancé. Un an plus tard, la star de « Basic Instinct » annonce sa guérison lors de la 68e cérémonie des Oscars !

Michael Douglas
Michael Douglas

4. Hugh Jackman

En 2014, l’acteur de Wolverine annonce qu’il a un cancer de la peau au niveau du nez. Après plusieurs thérapies, l’acteur révèle sa guérison, mais reste pour le moins lucide puisqu’il déclare: « Je suis réaliste quant à l’avenir, et il est plus que probable que je n’aie pas un autre cancer, mais probablement beaucoup plus… Il suffit juste de se faire régulièrement dépister ».

Hugh Jackman
Hugh Jackman

5. Robert Deniro

C’est à l’âge de 60 ans qu’on découvre à la star de Taxi Driver, un cancer de la prostate. Après plusieurs séances de radiothérapie, l’acteur est enfin guéri !

Robert De Niro
Robert De Niro