fbpx
Buzz
Partager sur

Angèle choquée par la mort de George Floyd lors d’un contrôle de police !

Angèle choquée par la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police !

Angèle pousse un coup de gueule ! Un homme noir a été tué lors d'une interpellation... Il s'appelait George Floyd. La chanteuse est en deuil.

Il s’appelait George Floyd… Un nouveau nom à ajouter, donc, à la liste des crimes raciaux aux Etats-Unis. La chanteuse Angèle semble ainsi choquée par ce drame. Et crie sa tristesse sur Instagram.

Car le décès de George Floyd apparaît aussi comme un nouveau symptôme du racisme aux USA. Un agent de police l’arrête, puis le plaque au sol. Le policier le maintient ainsi au sol, un genou sur son cou…

Une passante filme la scène, mais la diffuse aussi sur Facebook Live. Conséquence, les images font le tour de la planète… Et arrivent aux yeux d’Angèle. La chanteuse semble donc dévastée par ces images…

L’homme se plaint en effet pendant 10 longues minutes. « Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… » Rien n’y fait, les quatre policiers ne lâchent pas leur emprise… Et finissent donc par l’asphyxier. Un vrai drame…

Terrible, car il s’agit d’un nouvel homme noir tué dans un contrôle de police. Angèle semble ainsi choquée. Elle balance donc un article sur la mort de George Floyd dans sa story Instagram.

Angèle choquée par la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police !
Angèle choquée par la mort de George Floyd lors d’un contrôle de police !

Angèle : le meurtre raciste lui brise le cœur

La chanteuse ajoute aussi un smiley pour dire sa tristesse… Avec un petit tag : « mais on n’est pas racistes ». Une petite ironie pour un bien triste constat : les meurtres racistes perdurent donc…

Le maire de la ville a aussi réagi. « Être noir aux Etats-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort », balance-t-il sur Twitter. Il allie aussi le geste à la parole : les quatre policiers ont donc été virés. Angèle peut donc un peu se rassurer

Car il s’agit juste d’un moindre mal, pour un meurtre aussi raciste… Il y a un mois, déjà, une personne de couleur est morte dans un contrôle de police : après Ahmaud Arbery, les Etats-Unis pleurent donc George Floyd.

Une fois de plus, Angèle s’engage donc pour l’égalité entre les hommes, entre les couleurs de peau… Une cause qui lui tient à cœur, et ça fait du bien !