Buzz
Partager sur

Amir: Participer à l’Eurovision a changé sa vie !

Amir: Participer à l'Eurovision a changé sa vie !

Amir a représenté la France à 61e édition de l'Eurovision. Depuis, sa vie a complètement changé !

Amir s’est d’abord fait repérer lors de l’émission The Voice 3. Mais c’est en participant à l’Eurovision cette année que sa carrière a littéralement décollée !

Amir: L’Eurovision a changé sa vie !

En 2013, Amir Haddad reçoit un coup de fil auquel il ne s’attendait pas. On lui propose alors de passer les castings de The Voice 3: La plus belle voix. Lors des auditions à l’aveugle, l’artiste a conquis le jury. Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou se retournent. C’est le début d’une grande aventure pour le chanteur de 31 ans. Si il n’a pas remporté la grande finale (ndlr: Kendji Girac a gagné The Voice 3), Amir a tout de même su retenir l’attention du public grâce à son immense talent.

Après sa participation à The Voice, Amir est désigné pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2016. Le finaliste de The Voice a alors une grande mission: Relever le niveau de la France, classée 25e sur 27 lors du concours de 2015. Haut la main, Amir se positionne à la sixième place du classement grâce à son titre « J’ai cherché » et permet à la France de retrouver une place décente. Lors d’une interview accordée à Paris Match, il est revenu sur cette « victoire » qui a changé sa vie. « C’est incomparable ! L’Eurovision a été un tremplin pour ma carrière. Mon single est premier sur les ondes. Même les plus grands artistes en Israël m’ont contacté pour collaborer avec moi. Pour eux, je suis le dentiste qui a quitté le pays pour entamer une carrière de chanteur en France. Un Israélien qui réussit à l’étranger a plus de valeur qu’un israélien qui réussit seulement en Israël. » a-t-il confié au magazine. Oui, Amir était dentiste avant de participer au télé-crochet !

Amir bientôt en tournée dans toute la France !

Depuis, Amir est sur tous les fronts. Le 29 avril dernier, le chanteur sortait son premier album baptisé « Au cœur de moi ». A travers la France, le chanteur présentera son premier album avec une tournée francophone. Le coup d’envoi sera donné le 22 octobre prochain. Il passera part Le Havre, Amiens, Marseille, Lyon, Besançon, Béziers, Biarritz, Bordeaux ou encore Toulouse. Il vous donne rendez-vous le 17 novembre à Paris à La Cigale !

crédit photo: Instagram Amir

Afficher +