fbpx
Buzz
Partager sur

Alexandra Rosenfeld soutient les maraîchers bio agressés au glyphosate !

Alexandra Rosenfeld soutient les maraîchers bio agressés au glyphosate !

Dans sa story Instagram, Alexandra Rosenfeld a souhaité apporter son soutien aux maraîchers bio agressés au glyphosate

Il y a quelques jours un couple de maraîchers d’Aix en Provence se rendait compte qu’on avait « saccagé » leur exploitation. En effet, leurs plants de tomates ont été aspergés de glyphosate. Face à cette situation, Alexandra Rosenfeld a voulu leur apporter son soutien.

Comme le fait savoir France-Info, le mari a même dû se rendre à l’hôpital après l’inhalation des produits encore présents. Sa femme, encore sous le choc, a déploré cet acte de vandalisme:

 « Pour un maraîcher bio, il faut s’imaginer qu’avoir ses serres pleines de pesticides, ça ne peut pas être pire. Ce n’est pas de la grêle qui a tout détruit… Pour moi, le geste n’est pas anodin. » De ce fait, le couple a perdu beaucoup d’argent et leur santé en a pris un coup. C’est aussi pour cela qu’Alexandra Rosenfeld s’est dite choquée par cet acte.

D’autant plus que la femme ajoutait aussi: « On aurait pu tuer mes cultures d’une autre façon. Si le but c’était de faire mourir mon entreprise. On est en bio et on détruit notre ferme à coups de pesticides. Je crois que le message est assez clair. »

Si certains restent aussi choqués qu’Alexandra Rosenfeld après cette histoire, sachez que vous pouvez apporter votre soutien au couple.

Alexandra Rosenfeld soutient les maraîchers bio agressés au glyphosate !
Alexandra Rosenfeld soutient les maraîchers bio agressés au glyphosate !

Un couple de maraîchers agressé, Alexandra Rosenfeld choquée

En effet, sur son compte Insta, la femme d’Hugo Clément a posté un lien dans lequel nous pouvons verser de l’argent. Nul doute que cela ne va pas sauver leur récolte mais pourrait tout de même les aider.

Alexandra Rosenfeld attend sans doute, comme le couple, de savoir qui est l’auteur de cet acte. L’avocat de ces derniers a d’ailleurs fait savoir à ce sujet:

 « Nous devons prendre le dossier sérieux. Que le procureur le reprenne en main. Mais aussi qu’on identifie les auteurs et qu’on qualifie leurs infractions ».

Reste donc à savoir quand nous saurons qui a fait cela. En attendant, comme Alexandra Rosenfeld, MCE apporte son soutien au couple.