fbpx
Buzz
Partager sur

Ahmed Sylla traverse les frontières dans son one man show « Différent » ! (INTERVIEW)

L’humoriste et comédien Ahmed Sylla est de retour avec son nouveau spectacle "Différent". Nous sommes allés à sa rencontre !

Ahmed Sylla fait donc son grand retour sur scène avec le spectacle « Différent ». A cette occasion, les journalistes de MCE sont allés à la rencontre de l’humoriste. Place à l’interview !

Ahmed Sylla : du Petit palais des glaces à la Salle Pleyel

Avant de faire ses débuts dans l’humour, Ahmed Sylla a fait des études pour « faire plaisir à ses parents ». C’est après quelques mois en commerce international qu’il s’est lancé sur Vine. Il a ensuite intégré le Samba Show : « Je me suis vite rendu compte que je n’allais pas être international. Et que je n’allais pas faire du commerce » plaisante t-il. Pour Ahmed Sylla, tout à réellement commencé avec l’émission On Ne Demande Qu’à en Rire. « J’ai commencé à faire plusieurs sketchs. J’ai fait 40 passages là-bas. Et le public m’a dit ‘Il faut que tu montes sur scène’ ! » nous confie t-il.

Ainsi, avec l’aide de son frère, il se lance dans l’écriture de son premier spectacle : « Avec un Grand A ». Il devient alors l’étoile montante de l’humour ! Très vite, Ahmed Sylla fait des apparitions au cinéma. Il est très sollicité dans des émissions de divertissement. Pour Ahmed, deux sketchs en particulier ont propulsé sa carrière : « Il y a eu des sketchs, des moments de ma carrière, qui reviennent très souvent comme le Marrakech du rire et le sketch de Karine Lemarchand sur le Saturday Night Live ».

« Différent », son troisième One Man Show !

Ahmed Sylla est donc de retour sur la scène. Il change de registre et aussi de sujet : « J’avais besoin d’apporter ma vision du monde, d’apporter mon regard, mon ressenti sur ce qui nous entoure ». Ce nouveau spectacle traite en effet des différences. Avec humour, il parle de ce qui oppose les individus entre eux : « Ça parle des frontières, de comment elles nous éloignent et surtout comment elles nous rassemblent », explique t-il.

Le comédien annonce aussi de beaux projets (encore secrets !) au cinéma : « Il y a du cinéma qui se prépare, de beaux projets, je suis très content ! ».

Retrouvez Ahmed Sylla en tournée dans toute la France : Le 7 novembre à Meaux, le 19 novembre à Montélimar, le 22 novembre à Mouilleron, à Bordeaux le 3 décembre et à Niort le 4 décembre. Enfin, trois dates restent prévues à Paris, le 20, 21 et 22 décembre !