fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux: des Inrocks à Touche pas à mon poste ! [PORTRAIT]

Agathe Auproux: des Inrocks à Touche pas à mon poste ! [PORTRAIT]

Avant d’atterrir dans Touche pas à mon poste et d’animer son émission, Agathe Auproux avait déjà un CV bien rempli. MCE vous le dévoile

Jeudi 17 octobre 1991, jour marquant l’arrivée d’un petit bout qui deviendra jolie poupée: Agathe Auproux. En effet, c’est en ce jour que celle qui aura sa place sur Touche pas à mon poste (TPMP) dans quelques années arrivait au monde. Comblant, de ce fait, ses parents de bonheur en voyant le jour à Guéret, dans la Creuse.

Ville et région où elle y passe d’ailleurs toute son enfance. Si elle y a sans doute connu de jolis moments, elle en subit aussi des plus douloureux.

En effet, ses parents décident de divorcer alors qu’elle est encore adolescente. Toutefois, cela ne plombe pas sa scolarité. Comme cela peut souvent être le cas pour certains enfants vivant cette situation.

Agathe Auproux assure en effet ses années au lycée pour décrocher un bac ES mention bien. Prouvant que, déjà, la jolie brune en avait dans la tête. Après l’obtention de son diplôme, celle qui embrase son compte Insta par ses clichés sexy sans être vulgaires, décide de faire ses gammes à Toulouse.

La ville rose, témoin de sa réussite dans ses études supérieures, lui permettant d’obtenir une double licence. Une en littérature et civilisation anglaise à l’ISEG et l’autre en marketing et civilisation internationale. Mais à ce moment là, la belle ne sait pas encore que sa carrière va se poursuivre sur le petit écran. C’est grâce à un stage décroché en 2013 aux Inrocks que sa décision se prend.

Devenue passionnée par ce métier Agathe Auproux prend la décision de s’inscrire au CFPJ de Paris et commence son nouveau métier en travaillant pour Livres Hebdo. Fait rare, nous dirons certains machos, la belle souhaite livrer ses ressentis et écrire pour une autre passion que le journalisme: le football.

Agathe Auproux: des Inrocks à Touche pas à mon poste ! [PORTRAIT]
Agathe Auproux: des Inrocks à Touche pas à mon poste ! [PORTRAIT]

Le football, le déclic pour Agathe Auproux ?

Car oui, ce sport dans lequel les joueurs « courent après la balle » est synonyme d’adoration pour elle. L’ampleur de plus en plus grande prise par les réseaux sociaux, sur lesquels elle partage sa passion pour le foot, lui permet de se faire repérer par Eurosport. Le média lui offrant la chance de faire ses débuts sur le petit écran.

S’en suit une ascension fulgurante pour elle. Après avoir obtenu son diplôme, elle entre à Canal + Sport à la rentrée 2016. Chaîne sur laquelle elle va avoir droit à sa propre chronique, Culture Foot, pour l’émission 19h30 sport.

En parallèle Agathe Auproux écrit pour Paulette Magazine et Le Figaro Madame. Une année plus que prolifique et remplie de réussite pour elle.

C’est pourtant un an après, en 2017 qu’elle se fait connaître aux yeux de tous quand elle rejoint la bande de Cyril Hanouna et devient chroniqueuse de TPMP.

Elle officie dans l’émission de C8 pendant plus de deux ans, en faisant aussi des apparitions dans Balance Ton Poste. Programme où elle séduit tout le monde par son franc-parler et ses arguments pertinents durant les débats.

Agathe Auproux, silencieuse mais courageuse face au cancer

Un événement vient malheureusement ralentir la montée d’Agathe Auproux: son cancer. Une maladie la forçant à se retirer des médias durant une longue période. D’ailleurs, ce n’est que plusieurs mois après qu’elle l’ait contracté que ses fans apprennent la mauvaise nouvelle.

La belle, faisant le « choix » de lutter seule contre la maladie ne voulant sans doute pas que l’on s’apitoie sur son sort. Un choix qui semble lui avoir réussi car elle parvient à le vaincre par son courage et sa force connus de tous.

Après sa courageuse lutte contre le cancer, elle signe son retour sur TPMP quelques temps après. Toutefois Agathe Auproux annonce son départ du programme le 4 décembre 2019. Quelques mois seulement, après son retour sur l’émission qui l’a vue grandir.

2020, l’année du changement ?

De nouveau en bonne santé et libre de pouvoir « faire ce qu’elle veut », la jeune femme décide de voler de ses propres ailes. En effet, depuis son départ de Touche pas à mon poste, elle est devenue animatrice pour le Social Club en animant son « bébé »: Le Live.

Mais, suite au confinement, Agathe Auproux a dû mettre sa carrière et son ascension entre parenthèses. Devant retourner dans la Creuse rejoindre sa famille, le temps que tout se tasse.

Cela ne la privant pas, malgré tout, de rester au côté de ses fans par sa présence sur les réseaux sociaux. En effet, Agathe a trouvé plusieurs activités à partager avec eux.

Leur faisant parfois des lectures ou en dévoilant les meilleures disquettes qu’on lui envoies. En bref, même sans être sur le petit écran, elle reste toujours aussi présente pour sa communauté.

Comme tout le monde, Agathe Auproux, même confinée, continue de partager son quotidien avec eux. Leur dévoilant même, dernièrement, sa recette de nems qui semble avoir beaucoup été appréciée.