fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux fête le premier anniversaire de sa rémission complète !

Il y a un an on apprenait à Agathe Auproux qu'elle était en rémission totale de son cancer. Alors aujourd'hui est un jour spécial pour elle.

Agathe Auproux n’y a pas pensé tout de suite. Mais ses amis sont là pour lui rappeler. Hier soir ses meilleures amies partagent des souvenirs sur Instagram d’il y a un an, pour sa rémission complète. 

Elle aura lutté pendant des mois sous chimiothérapie mais elle aura gagné contre la maladie. Aujourd’hui est un jour de fête et la jeune femme est un peu perturbée par toutes les émotions qui la submergent.

« Ca fait aujourd’hui un an que je suis en rémission complète du cancer » dit-elle en story. Mais le plus touchant, ce sont les messages des amis d’Agathe Auproux. 

Une d’entre elle poste une photo avec la journaliste et écrit : « il y a un an, on fêtait la victoire de mon bébé face à la maladie. Je suis tellement fière de toi, de ton parcours. Je t’aime. »

Agathe Auproux fête le premier anniversaire de sa rémission complète !
Agathe Auproux fête le premier anniversaire de sa rémission complète !

Agathe Auproux fête ses un an de rémission

C’est un bel anniversaire aujourd’hui. En mars 2019 elle annonçait sur Instagram avoir un cancer et lutter. Son traitement fonctionnait bien dès le début mais la chimiothérapie est un traitement très lourd.

A l’époque elle n’avait pas voulu en parler de suite. Diagnostiquée en décembre elle n’en parlait qu’en mars, fatiguée de faire semblant. De là, toute sa communauté ne l’a pas lâché tout le long de son traitement.

Mais aujourd’hui, Agathe Auproux va bien. Et elle veut aider les autres. Alors, dans un live ce soir à 18h avec La Roche Posay, elle répondra aux questions par rapport aux effets secondaires du traitement.

Agathe Auproux arrive à parler de son cancer avec détachement ce qui est impressionnant. En story, elle montre l’endroit où son cathéter était posé et prévient tout le monde qu’il faut vraiment bien protéger sa peau.

Un combat que la journaliste aura donc mené avec brio et qui peut en inspirer plein d’autres. Un modèle de force et de courage. Alors on souhaite une très bonne journée à la jeune femme.