fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux t’explique pourquoi ton Instagram est tout noir aujourd’hui !

Sur son compte Instagram, Agathe Auproux a partagé plusieurs photos où elle a expliqué à ses fans pourquoi leur Instagram était tout noir !

Ce mardi 2 juin, de nombreuses personnes se sont mobilisés pour la journée Black Out Tuesday. Plusieurs personnalités comme Agathe Auproux ont partagé un carré noir sur leur compte Instagram. La belle brune a expliqué la raison à ses fans.

En Story de son compte Instagram, Agathe Auproux a confié : « Ce Black out Tuesday est un évènement mondial, en ce mardi donc. Lancé par l’industrie musicale à la base (par 2 femmes, Brianna Agyemang et Jamila Thomas ».

Agathe Auproux a aussi ajouté : « Je vous explique juste après) qui veut instaurer un jour de silence parmi le chaos. Et qui vise à encourager chacun à réfléchir à la meilleure façon de combattre le racisme. Cette initiative est une réponse à la mort de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier ».

Elle a révélé : « Suite à son interpellation innommables par la police. Et au nom de ceux avant lui. Et au nom de tous les afro américains victimes de violences policières aux Etats unis. Les posts de carrés noirs qui pullulent sur Insta se font les relais de cette démarche nécessaire« .

Agathe Auproux t'explique pourquoi ton Instagram est tout noir aujourd'hui !

Agathe Auproux se confie sur le mouvement Black Lives Matter

Agathe Auproux a aussi confié : « Et de ce combat primordial. Et se veulent une preuve de solidarité et d’amour, à notre petite échelle. Et contre la stigmatisation d’une communauté« .

L’ancienne chroniqueuse a aussi expliqué : « Contre les violences policières. Et contre les cas aberrants d’inefficacité de complaisance de la justice américaine et de la justice tout court, partout. Contre le racisme. J’ai aussi posté ce carré noir. Parce que j’ai une audience ».

Elle a ajouté : « Donc une responsabilité. Et parce que genre de mouvements de solidarité générale ça me fait chialer. Et ça fait du bien de faire partie de quelque chose de beau. Tous ensemble. Et parce que nous devons tous faire un pas vers un éveil global des consciences« .

Pour finir, la belle brune a conclu : « Nous vivons au 21e siècle. Dans une société ultra évoluée et développée. Mais certains conservent un esprit arriéré. Et établissent aussi une hiérarchie entre les êtres humains en se basant sur la couleur de leur peau. Et ça me retourne le ventre ».

Agathe Auproux t'explique pourquoi ton Instagram est tout noir aujourd'hui ! Agathe Auproux t'explique pourquoi ton Instagram est tout noir aujourd'hui !