fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux choquée par le racisme anti-asiatique: elle réagit !

Agathe Auproux choquée par le racisme anti-asiatique: elle réagit !

Sur son compte Instagram, Agathe Auproux s’est dite choquée par le racisme anti-asiatique. Découvrez pour quelles raisons

Depuis que le coronavirus touche de plus en plus de monde sur la planète, le racisme anti-asiatique ne cesse d’augmenter. Agathe Auproux vient d’en donner la preuve il y a quelques heures.

Tout le monde sait que les premiers cas de coronavirus ont été signalés à Wuhan, une ville située en Chine. Au départ, seuls les habitants de cette ville se voyaient toucher par la maladie. Mais depuis quelque temps, des cas sont signalés partout dans le monde. Malgré tout, de nombreuses personnes pensent que de côtoyer des asiatiques accroitrait leur « chance » d’être malades…

Il s’agit bien sûr d’une pensée idiote. Car tout le monde peut être porteur du virus et contaminer les autres. Agathe Auproux le sait bien. C’est pourquoi, lorsque son chauffeur Uber lui a fait savoir qu’il avait refusé des clients parce qu’ils étaient asiatiques, la jolie brune sortait de ses gonds.

Elle-même de cette origine, Agathe Auproux n’accepte pas ce racisme qui ne cesse d’augmenter de jour en jour. Elle a donc décidé de pousser un coup de gueule sur son compte Instagram, il y a quelques heures.

Agathe Auproux choquée par le racisme anti-asiatique: elle réagit !
Agathe Auproux choquée par le racisme anti-asiatique: elle réagit !

Agathe Auproux déplore le racisme anti-asiatique

Comme elle le fait donc savoir en story Instagram, le chauffeur d’Agathe Auproux a refusé deux clients parce qu’ils étaient asiatiques. La jeune femme, citant ce dernier: « j’ai refusé deux clients avant vous. C’était deux chinois. Mais on a reçu une note sur toutes les applis nous disant qu’on pouvait refuser les clients asiatiques. »

Il n’en fallait donc pas moins pour faire sortir Agathe Auproux de ses gonds. La jeune femme, lançant dans sa story: « Vous êtes tous des baisés en fait ? Vous avez pété un plomb, hydratez votre cerveau svp. »

La jeune femme a raison. A ce rythme, plus aucune personne ne va vouloir approcher une personne asiatique… Pourtant, comme nous vous l’indiquions, tout le monde peut être porteur du virus et contaminer les autres…