Buzz
Partager sur

Agathe Auproux bouleversée par le sort des ouïghoures en Chine !

Agathe Auproux bouleversée par le sort des ouïghoures en Chine1000

Sur son compte Instagram, Agathe Auproux a laissé parler son coeur. Elle se dit bouleversée par le sort des ouïghoures en Chine !

Agathe Auproux en a lourd sur le cœur. La journaliste a posté une photo dans sa Story Instagram au sujet du sort des ouïghoures en Chine…

Agathe Auproux a passé son confinement en famille. Désormais, c’est dans le sud de la France que la jolie brune savoure son déconfinement.

Depuis plusieurs jours, déjà, elle n’a donc de cesse de poster des photos de ses promenades à la plage. Mais pas seulement, donc !

Véritable influenceuse avec près de 830 000 followers sur Instagram, la jolie brune prend aussi le temps de parler de tout. Et de ses états d’âme. Ainsi, quand elle a une conviction ou une opinion à donner elle la donne.

Proche de sa communauté, Agathe sait qu’elle peut ainsi tout leur dire. Il y a quelques heures, la journaliste a posté une Story. Elle est donc plus qu’équivoque.

En effet, la jolie brune a repartagé en Story une infographie réalisée par le député européen Raphaël Glucksmann. Ce dernier évoque ainsi la stérilisation forcée des ouïghoures de Chine…

Le message d'Agathe Auproux sur Instagram
Le message d’Agathe Auproux sur Instagram

Agathe Auproux, choquée par le sort des ouïghoures de Chine !

Cela fait plusieurs mois que le député milite pour que l’opinion publique se réveille. En effet, le sort des ouïghoures est plus que préoccupant.

C’est pour cela que Raphaël Glucksman poste, régulièrement des photos et vidéos. Elles dénoncent les conditions de vie de ce peuple persécuté. Hier, il écrivait ainsi : « La stérilisation forcée des femmes ouïghoures révélée par @apnews. Systématique donc, elle vise à la disparition progressive d’un peuple. Les grands crimes ont besoin de grands silences. Celui de nos dirigeants étant immense, il nous revient de le briser. Ensemble. #OuighoursArmy »

Des propos qui font donc froid dans le dos. Ni une, ni deux, Agathe Auproux s’est emparée de son compte Instagram. Afin de partager cette horrible nouvelle.

Elle s’est contenté de reposer le post dans sa Story Instagram. La photo était accompagnée d’un émoji « sans voix ».

Afficher +