fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux assume avoir été une excellente élève sur Instagram !

Agathe Auproux a décidé de dévoiler son parcours scolaire, sur Instagram, lors d'une interview accordée à nos confrères de Gala !

La chroniqueuse de l’émission « Balance ton poste! » sur C8, Agathe Auproux, est revenue sur ses études lors d’une interview accordée à Gala, repostée sur Instagram. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Selon ses propres dires, Agathe Auproux a toujours été « très assidue » et « très première de la classe ». Elle a donc suivi un parcours scolaire classique.

Elle raconte : « Ma maman était ma prof de français au collège. Quand je suis arrivée en 6ᵉ, c’était même ma prof principale ! Ma mère m’a appris et m’a dévoilé des années plus tard qu’elle m’enlevait systématiquement des points à ma moyenne parce que j’étais première de la classe. Elle ne voulait pas que je sois première dans sa matière pour qu’on ne puisse pas la taxer de favoritisme« .

Ensuite, la jeune femme a choisi de s’orienter vers une licence de littérature et civilisation anglaise, doublé avec une licence de marketing et de communication.

« A ce moment-là, je ne savais toujours pas. J’avais le journalisme dans un coin de ma tête. Mais étant née et ayant grandi à Guéret dans la Creuse, le monde du journalisme me paraissait très loin, réservé à une élite dont je ne faisais pas partie« , explique-t-elle.

Par la suite, Agathe Auproux est partie faire sa licence à Toulouse, puis elle a persévéré jusqu’à se retrouver en stage chez nos confrères Les Inrocks. Elle ira jusqu’au master Journalisme. Pour autant, la jeune femme n’a pas chômé. En effet, elle alternait entre études et petits boulots. Pas facile donc !

MCE TV vous en dit plus…

Agathe Auproux assume avoir été une excellente élève sur Instagram !

Agathe Auproux : une rencontre marquante !

Quand le journaliste de Gala demande à Agathe Auproux quelle est sa plus belle rencontre, elle répond alors par le prénom de Cyril Hanouna.

« Après mes études, j’ai été embauchée aux Inrocks et la production de Touche Pas À Mon Poste m’a démarchée. J’ai rencontré Cyril et effectivement, ça a changé ma vie !« , raconte-t-elle en quelques mots. Nous lui souhaitons donc encore du succès !

Retrouvez l’interview complète sur le profil Instagram d’Agathe Auproux ou sur celui de Gala !