fbpx
Buzz
Partager sur

Agathe Auproux aide ses fans à comprendre la loi «sécurité globale» !

Agathe Auproux aide ses fans à comprendre la loi «sécurité globale» !

Agathe Auproux aime partager de l'actualité sur son compte Instagram. Elle explique donc en story la loi sur la sécurité globale.

Agathe Auproux aime bien informer ses fans sur l’actualité. Et cette fois, elle partage en story une loi qui va bientôt passer au vote. Il s’agit de la loi « sécurité globale« . On vous explique ce qu’elle implique et le message de la chroniqueuse.

Cette loi fait débat à l’Assemblée. Elle n’est pas positive pour tout le monde. On vous explique pourquoi. Ce texte doit être étudié jusqu’à vendredi. Cette loi est un peu un fourre-tout avec un large éventail de mesures. Mais celle qui inquiète et intéresse le plus est celle sur les policiers.

Et cette fois, cela concerne la presse. Si la loi de « sécurité globale » passe, on ne pourra plus diffuser le visage des policiers. Cela modifierait donc l’article 24 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Désormais, diffuser des images d’un policier pourrait coûter 1  an de prison et 45 000 euros d’amende.

Mais normalement cette sanction ne serait QUE si cela porte « atteinte à l’intégrité physique ou psychique« . Agathe Auproux souligne les parties les plus interessantes de l’article dans sa story sur son compte Instagram. Un petit décryptage éclair.

Agathe Auproux aide ses fans à comprendre la loi «sécurité globale» !
Agathe Auproux aide ses fans à comprendre la loi «sécurité globale» !

Agathe Auproux informe ses fans sur la loi de sécurité globale

Or pour le moment, Agathe Auproux explique que les policiers ne peuvent pas s’opposer à être filmés sur la voie publique. Du coup, de nombreux vidéastes, ont pu filmer des policiers en pleine violence, ce qui leur a porté préjudice.

Mais selon le Ministre de l’intérieur, on pourra toujours transmettre aux autorités des vidéos si il se passe quelques choses de pas normal. On aura donc toujours le droit de filmer les forces de l’ordre en intervention.

Agathe Auproux essaie donc d’informer le plus possible ses fans. Pour que cela soit plus clair pour tout le monde, il est utile d’avoir de bonnes informations ! Heureusement, la chroniqueuse est là.