Buzz
Partager sur

Choc: accusé de zoophilie, le youtubeur Shane Dawson s’excuse !

Choc accusé de zoophilie, le youtubeur Shane Dawson s’excuse grande
Partage
Partager sur Facebook

Une nouvelle polémique dans la YouTube sphère. Le youtubeur Shane Dawson est accusé de zoophilie. L’affaire est très prise au sérieux Outre-Atlantique !

Cette polémique agite la toile et on comprend pourquoi ! Le youtubeur britannique Shane Dawson est accusé de zoophilie. Une vidéo datant de 2015, risque d’entacher sa carrière.

Shane Dawson: Une vidéo sordide

Une vidéo datant de 2015, accable le youtubeur. Il affirmait aussi avoir eu des relations avec son chat. Les internautes semblent consternés par ses propos d’autant plus que Shane Dawson a créé une page Instagram pour ces 2 chats et son chien, d’Uno, Cheeto et Honey.

Face à cette polémique, le youtubeur a pris la parole pour tenter de s’expliquer.

« Je n’ai pas b**** mon chat. Je n’ai pas mis de chat sur mon chat, non plus. Tout comme je n’ai pas mis mon chien sur mon chat. Je n’ai jamais rien fait de bizarre avec mon chat. Je me suis promis que je ne ferais jamais d’excuses après la soirée de l’année dernière, alors j’essaie simplement d’être bref et honnête. »

Il ajoute « Cette histoire était fausse et basée aussi sur une idée stupide et absurde que je n’avais jamais faite. Merci Dieu ! Lorsque l’occasion s’est présentée de faire ce podcast que je pensais amusant, j’ai raconté cela comme si c’était vrai, dégoûtant mais drôle. Mon objectif avec ce podcast et avec ces vidéos était de raconter des histoires choquantes, mais drôles, pour vous faire à la fois rire et crier »

Cette histoire risque d’entacher sa carrière d’influenceur.

Shane Dawson: D’autres polémiques YouTube

Ce n’est pas la première fois qu’un youtuber créé la polémique comme Shane Dawson !

On se souvient de Logan Paul qui avait filmé un corps mort dans la forêt japonaise d’Aokigahara, célèbre pour être un lieu de prédilection des candidats au suicide. Cette séquence avait suscité le dégoût dans le monde entier.

L’influenceur a présenté ses excuses « Pour la première fois de ma vie, je suis désolé de reconnaître que j’ai mal géré les retombées de ma visibilité. Cela ne se reproduira plus. »

Un autre youtubeur connu Pewdiepie défraye souvent la chronique. En effet, il avait fait la promo d’une chaîne antisémite et homophobe. Le youtubeur le plus riche du monde, a vite perdu de gros sponsors à l’instar de Disney.

En conclusion, faites attention à vos posts car le passé peut rapidement vous rattraper !

C. H.