fbpx
Buzz
Partager sur

6ix9ine en procès: le juge le renvoie en prison !

6ix9ine en procès: le juge le renvoie en prison !
Partager sur Facebook

L'affaire 6ix9ine subit un nouveau rebondissement inattendu. Malgré sa coopération, il restera encore en prison pour longtemps.

Malgré un comportement plutôt passable et des aveux, 6ix9ine ne sort pas encore de prison. Après un an derrière les barreaux, le rappeur semble doc devoir y rester encore quelques temps. MCE vous dit tout !

Membre du gang Nine Trey Gangsta Blood, 6ix9ine a été arrêté il y a maintenant plus d’un an. Pour divers accusations, il encourait une peine pouvant aller jusqu’à 37 ans de prison ferme. Pour éviter cela cependant, le rappeur avait mis plusieurs chances de son côté. Beaucoup critiqué pour cette décision, il avait notamment balancé le nom de certains autres membres de son gang. Un aveu qui lui a valu des menaces de mort de la part du gang en question.

Grâce à ces aveux, 6ix9ine pouvait donc espérer une peine allégée. Après plus d’un an de prison, il aurait pu sortir si le juge s’était montré clément. Mais sa sanction est toute autre. Il est condamné à 2 ans de prison ferme puis 5 ans de liberté surveillée. Il écope aussi de 300 heures de travaux d’intérêt généraux et de 35 000 dollars d’amende. Une peine qui s’affiche comme un moindre mal pour le rappeur. En tout cas pour le moment.

6ix9ine condamné à 2 ans de prison !

Pourtant 6ix9ine a tout tenté lors du procès. Il a notamment évoqué une nouvelle croyance qui a changé sa vie. « Je sais que Dieu a un meilleur plan pour moi. Je veux inspirer les jeunes, leur montrer que ce n’est pas trop tard pour changer. Si je peux changer, alors eux aussi peuvent. Je suis né et j’ai grandi à Brooklyn, j’ai perdu mon père à cause de la violence. J’ai grandi sans être guidé. »

Une enfance difficile qui l’aurait porté jusqu’à la criminalité. Une anecdote qui semble avoir atteint le juge. Sa condamnation à deux ans de prison reste une bonne nouvelle car il encourrait jusqu’à 37 ans.

Pas sûr que son gang voit cette situation d’un bon œil lorsqu’il sortira. Affaire à suivre…