fbpx
Buzz
Partager sur

13 Reasons Why: Jeremstar partage un message poignant sur Instagram concernant le harcèlement scolaire !

13 Reasons Why: Jeremstar partage un message poignant sur Instagram concernant le harcèlement scolaire !

Sur son compte Instagram et à l’occasion de la diffusion de la deuxième saison de 13 Reasons Why, Jeremstar a partagé un message sur le harcèlement !

Le lundi 4 Juin, Jeremstar a souhaité faire passer un message très fort et poignant sur les réseaux sociaux. En effet, il a abordé le sujet du harcèlement scolaire en lien avec la deuxième saison de 13 Reasons Why dont le thème principal abordé est celui-ci. A cette occasion, l’ancien journaliste de télé-réalité a partagé une photo qui reproduit exactement les clichés vus dans la série. Plusieurs internautes ont pris leur courage à deux mains pour expliquer ce qu’ils avaient subi à l’école.

Jeremstar véhicule un beau message contre le harcèlement scolaire

En légende de cette magnifique photo, Jeremstar a écrit : « 13 reasons why est sans aucun doute ma série coup de coeur de l’année. Quels magnifiques messages véhiculés. Vous savez à quel point je suis touché par le harcèlement scolaire. J’ai raconté mon expérience dans mon livre et j’ai réalisé plusieurs reportages à ce sujet. Alors forcément je ne pouvais que féliciter cette série qui traite si bien le sujet ».

Avant d’ajouter aussi : « Je sais que beaucoup de Jeremstarlettes qui me suivent souffrent à l’école. Vous n’êtes pas seules. Il faut parler. PARLER, c’est AGIR. Cette photo est une tribune. J’aimerais que vous me racontiez vos expériences. Que vous parliez. Je vous lis et je vous écoute ».

Les internautes prennent la parole

Plusieurs internautes ont aussi raconté leur histoire : « J’ai été « harceleuse » et je ne me rendais pas compte de la souffrance que pouvais ressentir la personne qui était mon « souffre douleur ». Maintenant j’ai grandis, j’ai même vieilli.. Et cette série ma fait clairement pleurer. Je pense que tout bon professeur devrait montrer cette série aux élèves de collège, lycée.. Certains ouvrirait les yeux plus rapifement que moi.. »

Mais aussi « Dans le harcèlement le plus important c’est surtout avoir des gens sur qui compter. Moi j’en ai subi un petit peu en secondaires(Belgique) et j’ai eu ma maman et mon frère avec moi. Ici je fais des études pour être institutrice de maternelle. Et même en maternelle le harcèlement se passe c’est un sujet qui touche tout le monde et à n’importe quel âge ».