fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Francis Lalanne SDF ? « mes propos ont été déformés » !

ONPC- Francis Lalanne SDF ? « mes propos ont été déformés » !

Francis Lalanne a décidé de s'expliquer sur son parcours et son choix. Il juge que ses propos ont été déformés

Il y a quelques semaines, Francis Lalanne était invité sur le plateau de On n’est pas couché. Pour l’occasion, le chanteur s’était confié sur sa vie et avait fait des révélations troublantes. Aujourd’hui, il a décidé de s’expliquer sur ses propos qui, selon lui, ont été déformés.

Invité du Grand Show de Non Stop People, Francis Lalanne a fait quelques confidences sur son parcours et sa vie personelle : « La vie rêvée pour moi, ça a toujours été ma vie d’avant mes enfants, c’est le voyage, être un vagabond… Découvrir des gens, des pays, écrire. Etre sur un chemin, rencontrer, partager. (…) Je ne possède plus rien. Donc, j’ai tout »

Il n’est pas SDF

Le chanteur a également voulu remettre les choses au clair : « Il y a eu beaucoup de bruit autour du fait que j’ai dit que je n’avais plus de maison. En fait, c’est un choix de vie, ce n’est pas dû à une infortune. Mes propos ont tellement été déformés par des gens qui ont laissé entendre que j’étais à la rue, que je n’avais plus d’argent… Ce n’est pas le cas ! Je n’ai pas de difficultés financières. J’ai choisi de ne plus rien posséder parce que je ne veux pas être possédé par ce que je possède » a-t-il confié.

Et il est allé encore plus loin en déclarant : « Je fais partie des gens qui considèrent que l’argent liquide n’est pas l’argent sale. Pour moi, l’argent sale, c’est le faux argent. Un organisme bancaire vous prête de l’argent qu’il n’a pas, vous crée une dette, et finalement va s’engraisser avec cette dette qu’il a créée, sans avoir les moyens de vous la garantir. Moi, je n’ai pas envie de cautionner ce système. Le système bancaire est devenu immoral. (…) Tout est fait aujourd’hui pour être placé sous la dictature bancaire. Mais la dictature bancaire, telle qu’elle est aujourd’hui, s’effondrera. Parce qu’on ne peut pas ainsi abuser des gens impunément. »

Crédit Photo : www2.l1visible.com