Buzz
Partager sur

Youtube lance les stories pour les créateurs de plus de 10 000 abonnés !

Youtube lance les stories pour les créateurs de plus de 10 000 abonnés !
Partager
Partager sur Facebook

Ca y est, les stories débarquent sur Youtube. Après Instagram, Facebook et Snapchat, les créateurs de plus de 10 000 abonnés pourront en faire !

YouTube vient tout juste de lancer son propre format de “stories”. Donc après Instagram, Facebook et Snapchat on pourra voir des stories sur Youtube. Mais toute le monde n’y aura pas accès. En effet il faudra avoir plus de 10 000 abonnés pour les utiliser. MCE vous en dit plus.

Youtube suit le mouvement des stories

En effet tous les réseaux sociaux ont maintenant leur propre format de “stories”. Youtube aussi maintenant ! Désormais, tous les créateurs de contenus ayant plus de 10 000 abonnés pourront en profiter et faire des stories à leurs abonnés.

Chacun pourra donc la retravailler en la modifiant, ajouter du texte, de la musique et des tickets, comme tous les autres réseaux sociaux. Mais petit changement sur la plateforme en ligne et pas des moindre ! En effet les stories ne resteront pas que 24 heures comme sur les autres réseaux sociaux. Non celle de Youtube durera pas moins de sept jours ! Autant dire que les youtubeurs réfléchiront à deux fois avant de poster leurs stories.

Pour les abonnés il faudra donc se rendre sur l’application et aller en haut de l’écran où il y aura des cercles rouges. Ils se situeront autour des photos de profil des chaînes que vous suivez. Cela signifiera qu’il y a une satire à regarder. En fait elles gardent le même principe que sur Instagram ou Snapchat.

YouTube souhaite avec ceci rapprocher les youtubeurs de leur communauté.

Une nouvelle loi sur les droits d’auteur

Youtube est l’une des plateforme les plus utilisées pour écouter de la musique ou regarder de nombreuses vidéos. Certaines personnes se sont faits connaître grâce à cette plateforme et la loi risque de les mettre considérablement en danger. En septembre dernier, le Parlement Européen a annoncé l’arrivée de l’article 13 et cette nouvelle loi va être validée au printemps prochain.

Toutes les personnes qui détiennent une chaîne Youtube ont plutôt intérêt à se pencher sur la l’article 13. Selon les premières informations, la plateforme va devoir prendre toutes les responsabilités concernant les contenus publiés sur leurs sites. Jusqu’à présent, la plateforme de vidéos ainsi que Dailymotion avaient un statut d’hébergeur. Ils se devaient juste de supprimer les contenus dits violents ou qui recevaient une plainte concernant les droits d’auteur.