Buzz
Partager sur

YouTube: HugoDécrypte poussent les jeunes à se convertir à l’actualité !

Partager
Partager sur Facebook

Le youtubeur HugoDécrypte souhaite pousser les jeunes à s'intéresser davantage à l'actualité. Et c'est grâce à Youtube et Instagram qu'il veut y arriver !

Du haut de ses 21 ans, HugoDécrypte fait bien grand. Il a acquis depuis plusieurs nées maintenant une solide expérience sur le décryptage de l’actualité. En effet le jeune homme fait des vidéos sur Youtube pour encourager les jeunes à suivre l’actualité de plus près. Une bonne initiative !

YouTube: HugoDécrypte souhaitent convertir les jeunes à l’actualité !

HugoDécrypte a dejà un bon pied dans les médias. En 2012, il lance le média participatif Radio Londres pour donner la parole aux jeunes. Puis dans un second temps il décide d’utiliser sa caméra et de tourner des vidéos qu’il poste sur YouTube. Trois ans plus tard il se retrouve donc sur la célèbre plateforme avec sa propre chaîne: HugoDécrypte. Le but semble de simplifier au mieux la compréhension des grands enjeux de l’actualité pour les jeunes.

Au travers d’interviews, de reportages ou encore de décryptages, il tourne l’actualité dans un angle différent de ce qu’il y a déjà. « L’idée, c’est de combiner un traitement journalistique de l’actualité avec des formats de YouTube », explique-t-il à l’occasion du sommet des Napoleons, à Arles du 18 au 21 juillet dernier.

Hugo Travers de son vrai nom multiplie donc les débraies hebdomadaires de l’actualité. Il décrypte différents sujets comme l’affaire Benalla, la bagarre Booba et Kaaris ou bien le le rapprochement entre les États-Unis et la Corée du Nord.

Mais HugoDécrypte se fait connaître notamment lors de l’élection présidentielle de 2017. En effet il a pu interroger plusieurs candidats tels que Benoît Hamon et Bruno Le Maire.
LCI, la chaine d’information l’a même recruté pour décrypter les élections présidentielles et législatives.

De plus le jeune homme a continué a collaboré avec LCI. En effet il a fait le tour du monde ces derniers mois pour rencontrer des « acteurs de changement ». Ces derniers cherchent à faire évoluer la société de façon positive. En tout HugoDécrypte à visiter treize pays, le Japon, la Colombie, les Etats-Unis ou encore l’Afrique du Sud.

HugoDrécypte envahit également Instagram

Le jeune homme se trouve sur YouTube mais également sur Instagram. HugoDécrypte a donc lancé son Instagram, un réseau social davantage ancré dans le moment présent. Depuis juin 2017 il met donc en ligne des débraies quotidien en 2 minutes. « Chaque réseau social a des temporalités différentes », explique-t-il.

Les plateformes restent bien différentes mais les réseaux sociaux offrent de nouveaux outils pour traiter l’actualité. mais attention il faut également se méfier des réseaux sociaux ou les « fake news » se comptent par milliers comme par exemple le scandale Cambridge Analytica et l’ingérence russe dans l’élection américaine.