Buzz
Partager sur

Yann Barthès (Quotidien) corrige en live le bac de philo et c’est hilarant !

Yann Barthès (Quotidien) corrige en live le bac de philo et c’est hilarant !

Dans l’émission Quotidien de ce jeudi, Yann Barthès s’est amusé à corriger le bac de philo passé par les élèves de terminales ce matin

Il y a quelques heures, des milliers de lycéens se rendaient aux épreuves du bac. Ces derniers, démarrant avec l’emblématique épreuve de philo. Les sujets se voyaient dévoilés au public au fil de la journée et Yann Barthès en a profité pour corriger, à sa manière, le bac de cette année dans Quotidien.

Le bac modifié au fil des années

Écrire sur la première épreuve du bac semblait impossible il y a quelques mois. Notamment à cause de la situation que nous vivions avec le Covid-19 et le confinement. Pourtant, l’épreuve se tenait bel et bien en ce jeudi matin.

Les lycéens pensaient peut-être y échapper jusqu’au dernier moment. Mais le Gouvernement à tout fait pour « arranger la situation ». Et semble y être parvenu à la perfection. Ce qui a donné l’occasion à l’émission Quotidien de nous faire rire.

Car oui, en lisant le titre de cet article, vous pensiez peut-être voir Yann Barthès donner son avis sur les sujets ? Ou dévoiler un plan de synthèse pour ces derniers ? Que nenni. Comme à son habitude, le journaliste se moquait de ses confrères de façon hilarante.

Certains diront que le présentateur ne sait que rire des autres et devrait peut-être se regarder devant une glace avant de le faire. Et d’autres approuveront cette pratique et en demanderont encore. Chez MCE, nous validons totalement ce genre d’humour.

De ce fait, vous comprenez vers quel camp nous nous dirigeons. Mais au final, qu’est-ce qu’il y avait de si drôle entre le bac de philo et Quotidien ? Nous vous invitons à jeter un oeil à la séquence plus bas dans cet article pour comprendre la situation.

L’animateur, prenant les réactions de différents journalistes de CNEWS pour amuser ses fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble plus que réussi. Comme vous allez pouvoir le voir plus bas dans cet article.

Yann Barthès (Quotidien) corrige en live le bac de philo et c’est hilarant !
Yann Barthès (Quotidien) corrige en live le bac de philo et c’est hilarant !

Yann Barthès (Quotidien) se moque de CNEWS

Vous connaissez sans doute tous Pascal Praud. Bien qu’il reste un très bon journaliste, ce dernier est tout de même connu pour ses nombreux dérapages. Et ses déclarations parfois très exagérées. C’est pourquoi, il s’avère une cible parfaite pour les journalistes de l’émission de TFX.

Le présentateur de Quotidien, démarrant sa chronique en faisant savoir : « Nous allons faire les corrections avec CNEWS, premier sujet. Discuter est renoncé à la violence ? » L’émission dévoilant alors un extrait des réactions de Pascal Praud et son équipe.

Le premier répondant alors : « Bien sûr, la réponse est « oui ». Sans plus donner de détails. Yann Barthès indique alors : « Donc il fallait répondre « ah ben oui » ! » Avant de dévoiler le second sujet du bac de philo : « Sommes-nous responsables de l’avenir ? »

Cette fois-ci c’est Jean-Claude Dassier qui prenait les devant en donnant son avis : « « Oui, bien sûr oui. » Ce à quoi l’animateur répondait :« Quoi bien sûr ? On n’est pas responsable de l’avenir »

L’animateur de Quotidien concluant alors : « Donc thèse : oui. Antithèse quoi quoi bien sur ? Synthèse : non. » Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une satire. Comme bien souvent dans le programme de TFX. Et celle-ci a donc fait rire de nombreux internautes et téléspectateurs.

Afficher +