fbpx
Buzz
Partager sur

Twitter: les musulmans ridiculisent le Sun et leur une raciste avec le #1in5Muslims !

Twitter: les musulmans ridiculisent le Sun et leur une raciste avec le #1in5Muslims !
Partager sur Facebook

Suite à la une raciste du journal le Sun, les musulmans anglais ont décidé de ridiculiser avec humour le média anglais avec le #1in5Muslims sur Twitter !

En début de semaine, le journal The Sun a fait sa une avec une phrase choc, 1 musulman sur 5 aurait de la sympathie pour les djihadistes. Quelques instants après les musulmans anglais ont décidé de répondre à cette une raciste du média anglais avec beaucoup d’humour en utilisant le #1in5Muslims.

Twitter: les musulmans ridiculisent le Sun et leur une raciste avec le #1in5Muslims !

Le lundi 23 novembre, le Sun a fait sa Une avec une phrase choc et un sondage qui a créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Selon le Sun, 1 musulman sur 5 a de la sympathie pour les djihadistes. A la publication de ce sondage, de nombreuses critiques sont apparues sur les réseaux sociaux et l’Independent Press Standards Organisation (IPSO), l’organisme de réglementation britannique de la presse, a reçu environ 500 plaintes.

Si le Sun a du faire face à de nombreuses critiques, la meilleure réponse est venu des musulmans présents sur Twitter qui ont ridiculisé le média anglais en utilisant le #1in5Muslims.

@Afyyy89 a fait beaucoup d’humour en jouant sur le couvercle des pots de confiture avec le post « #1in5Muslims have forced the headscarf on their jam jars » que l’on pourrait traduire par « Un musulman sur cinq a forcé ses pots de confiture à porter le foulard ».

@raztweets a quant à lui fait de l’humour en postant la phrase « #1in5Muslims are related to @BarackObama » que l’on traduira par « Un musulman sur cinq est de la famille de Barack Obama ».

Et nous terminerons cette revue de tweets avec les messages de @Saka1410 « #1in5Muslims have forcefully converted their cat to islam », « Un musulman sur cinq a forcé son chat à se convertir à l’islam », et le message de @sumaiyyahhh, « #1in5Muslims force their pets to wear modest Islamic clothing » que l’on va traduire par « Un musulman sur cinq force ses animaux à porter une tenue islamique »

Nous vous invitons à faire une petite recherche sur Twitter avec #1in5Muslims pour découvrir d’autres réponses très drôles postées sur Twitter !