Buzz
Partager sur

Le Tube: Hugo Clément revient sur son départ de Quotidien « se dire au revoir à la télé je trouve ça artificiel » !

Le Tube: Hugo Clément revient sur son départ de Quotidien « se dire au revoir à la télé je trouve ça artificiel » !

Le journaliste Hugo Clément est revenu sur son départ de l’émission phare, Quotidien. Il a aussi parlé du portrait peu flatteur dressé par Libération à son encontre.

Ce samedi 17 Février, le journaliste Hugo Clément a expliqué les raisons de son départ assez précipité de Quotidien. En effet, après deux ans de bons et loyaux services il a expliqué les raisons pour lesquelles il n’avait pas dit au revoir à ses fidèles téléspectateurs. Le nouveau journaliste chez Konbini est aussi revenu sur le portrait réalisé par Libération il y a quelques semaines.

Hugo Clément revient sur son départ de Quotidien

Le 19 Novembre 2017, Hugo Clément avait annoncé qu’il quittait Quotidien. Son départ avait été balayé et le journaliste avait disparu des écrans sans en préciser les raisons. Et ce week-end il est revenu sur son départ sur le plateau de Canal +, dans l’émission « Le Tube ». Il a expliqué : « Le parti pris de Quotidien, c’est de ne pas faire semblant de jouer à la télé. J’ai été les voir en leur disant que je voulais partir. Ils m’ont dit ‘Ok’. »

Avant d’ajouter : « On n’allait pas faire une fausse cérémonie. On s’est dit au revoir entre nous. Aujourd’hui, dire au revoir aux téléspectateurs en direct, ce n’est plus nécessaire. Avec les réseaux, j’ai déjà pu leur dire au revoir. Se dire au revoir à la télé alors qu’on l’a fait une heure avant, je trouve ça artificiel. Vous ne me ferez pas dire du mal de Quotidien. C’est vraiment l’émission qui m’a donné ma chance

La société de production de Quotidien, Bangumi, avait aussi tweeté : « Bonne chance dans ses nouveaux projets ».

Un portrait peu flatteur par Libération

Il y a quelques mois, le journal Libération avait aussi dressé un portrait peu flatteur d’Hugo Clément. Ce dernier a aussi réagi : « Evidemment, ce n’est pas agréable à lire. Ce serait mentir de dire l’inverse. Mais ça fait partie du jeu quand on se montre à la télé, quand on accepte de s’exposer. »

Il a aussi confié : « Je suis présent dans des reportages à l’image donc il faut accepter ce qui va avec : la critique. C’est normal que l’on nous critique. Ce serait vraiment pleurnicher de dire ‘ils sont méchants avec moi’ ».

Source : La Libre

Afficher +