Buzz
Partager sur

TPMP: Yanis se défend et envoie un message fort à ses harceleurs !

TPMP: Yanis se défend et envoie un message fort à ses harceleurs !

De nouveau invité sur le plateau de TPMP, Yanis adresse un message poignant à ses harceleurs et agresseurs.

Victime d’une agression jugée homophobe dans les rues de Montgeron, Yanis décide de témoigner à visage découvert sur le plateau de TPMP. Le jeune homme recadre ses bourreaux ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Une violente agression dans les rues de Montgeron

Au début du mois d’octobre 2021, la vidéo d’une violente agression dans les rues de Montgeron faisait le tour des réseaux sociaux, puis des médias.

Dans celle-ci, on voit Yanis, un jeune homme de 17 ans, roué de coups par une bande d’adolescents. Il s’en sort sans trop de séquelles physiques, mais reste tout de même traumatisé par cet acte.

Le 13 octobre 2021, la victime accepte de venir témoigner à visage couvert dans TPMP. Elle vide alors son sac et plonge ainsi le plateau dans un profond silence…

« J’étais avec ma meilleure amie, explique Yanis. Une dizaine de mecs l’ont interpellée, mais elle ne s’est pas retournée. Ils m’ont tout de suite dit que j’étais un gay. »

« Ils m’ont attrapé par-derrière, jeté, frappé, continue-t-il alors. Ma meilleure amie m’a relevé et on a repris notre chemin. »

« Ensuite, ça a été le drame, confie le jeune homme en larmes, Ils sont arrivés des deux côtés du bâtiment, m’ont pris la tête et le cou contre le grillage. »

« Ils m’ont frappé, des coups de poing […] dans la tête, déplore-t-il ensuite. Je pense que c’était gratuit. D’autant plus que je ne suis pas gay. »

« Je n’ai rien répondu, ils filmaient, ça rigolait, ajoute la victime. Une maman est venue me sauver […] Je n’arrive pas à m’en remettre, ma vie est finie. »

Mardi 26 octobre 2021, Yanis est revenu sur le plateau de TPMP, mais cette fois-ci à visage découvert. Plus remonté que jamais, il adresse alors un message fort à ses agresseurs.

TPMP: Yanis se défend et envoie un message fort à ses harceleurs !

Yanis recadre ses bourreaux en direct de TPMP

De retour sur le plateau de TPMP, Yanis se confie alors sur le harcèlement qu’il subit au quotidien : « Là, on arrive à un stade où je n’en peux plus. »

« Je ne peux plus être tranquille. Ma vie est foutue, balance-t-il alors. C’est vrai, c‘est malheureux de dire ça, mais de se faire reconnaître, de se faire insulter, de se faire frapper… C’est trop. »

« Je ne peux plus, je suis humain, continue la victime. Un jour ou l’autre, je vais péter un plomb« . C’est alors qu’il adresse un message fort à ses bourreaux.

« Il faut élever ces enfants, ils n’ont pas d’éducation !, déplore Yanis. Mes parents m’ont éduqué, ils m’ont appris à ne pas faire certaines choses. Ma vie, c’est ma vie. Tu as un problème avec ma vie, je n’en ai rien à faire. »

On vous laisse ainsi découvrir les deux témoignages poignants de Yanis en direct de TPMP. Affaire à suivre…

Afficher +