Buzz
Partager sur

TPMP: violent clash entre Bernard de la Villardière et les chroniqueurs !

TPMP: violent clash entre Bernard de la Villardière et les chroniqueurs !

Le ton est rapidement monté dans l’émission de TPMP. En effet, un gros clash entre Bernard de la Villardière et les chroniques du programme a eu lieu !

Ce lundi 26 Février, la tension était palpable sur le plateau de TPMP. Les chroniqueurs de l’émission et Bernard de la Villardière ont eu un gros différent. Et le ton est rapidement monté malgré les interventions de Cyril Hanouna. Alors que le présentateur de C8 a tenté de calmer les esprits, Bernard de la Villardière a cependant simulé un faux départ théâtral avant de revenir quelques instants plus tard.

Clash entre Bernard de la Villardière dans TPMP

Les chroniqueurs de TPMP ont interrogé Bernard de la Villardière, placé sous protection policière, après de nombreuses menaces de mort. Et le ton est rapidement monté avec le présentateur du documentaire « L’armée française dans l’enfer de la jungle » et Rokhaya Diallo. La jeune femme a dressé un portrait peu flatteur de Bernard de la Villardière. Et ce dernier n’a pas vraiment apprécié.

Elle a balancé : « Vous ne cessez de citer des musulmans qui sont étrangers. Nous on vous parle des musulmans de France qui ont gros problème avec la manière dont vous les dépeignez. Je n’aime pas du tout ce que vous faites. Vous abordez des sujets avec une fausse neutralité. Et qui masque une idéologie que vous déversez dans des pseudo-reportages qui, à mon avis, sont des tribunes. »

Débat houleux concernant le port du voile

Puis Rokhaya Diallo a poursuivi : « Vous avez pointé du doigt Cyril Hanouna qui a invité sur le plateau une femme qui porte le foulard. » Des propos qui ont immédiatement interpellé Bernard de la Villardière. Ce dernier a rétorqué : « Ce n’est pas un foulard comme un autre : c’est un hijab. Il recouvre non seulement les cheveux mais aussi le cou et les oreilles. Et pour moi c’est une doctrine que je dénonce. Et j’ai le droit de considérer qu’une femme qui porte le hijab, c’est une régression. »

Quelques instants plus tard, Camille Combal a fait semblant de ne pas vouloir présenter sa chronique en déclarant « je vais revenir demain ». Bernard de la Villardière, visiblement vexé, a balancé : « Si c’est moi qui vous dérange, j’y vais hein… » avant de simuler un faux départ qui n’aura duré que quelques instants.

Afficher +