Actu
Partager sur

TPMP: un médecin demande le boycott de Jean-Marie Bigard !

TPMP: un médecin demande le boycott de Jean-Marie Bigard !

Sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), un médecin a poussé un coup de gueule et appelé au boycott de Jean-Marie Bigard

Il y a quelques heures, le docteur Laurent Alexandre a poussé un violent coup de gueule à l’encontre de Jean-Marie Bigard. Celui-ci, demandant sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) de boycotter l’humoriste.

Un vaccin qui fait polémique

Certains se demandent sans doute la raison poussant à une telle demande. Elle est très simple. Rappelons que depuis plus d’un an à présent, le monde entier vit dans la peur du Covid-19. Mais petit à petit, la vie reprend son cours et ce, grâce aux vaccins.

Des vaccins qui dérangent d’ailleurs Bigard. Ce dernier, n’hésitant pas à le faire savoir et à crier au complot. C’est d’ailleurs cela qui a fortement agacé le docteur présent sur TPMP. Car oui, comme bon nombre de personnes, le vaccin divise.

Beaucoup sont pour. Afin de sortir de cette horrible situation que nous vivons depuis plus d’un an. Mais d’autres restent sceptiques. Malgré tout, nous pouvons comprendre cette dernière catégorie pour plusieurs raisons.

Normalement, il faut plusieurs années pour trouver un remède et un vaccin contre un virus. Pourtant, celui contre le Covid-19 a mis moins d’une année à se voir fabriqué. Il n’en fallait pas moins pour alerter les adeptes de la théorie du complot.

Ces derniers, restant persuadés que le sérum avait été fait pour les tuer ou « leur injecter la 5G ». D’autres se montrent réticents car ils se trouvent tout simplement contre tout ce qui vient de l’industrie pharmaceutique. Mais possèdent des arguments concrets.

Ce qui ne semble pas être le cas de Bigard à en croire les propos du docteur présent sur TPMP. Celui-ci, poussant donc un violent coup de gueule, comme nous vous le faisions savoir à l’encontre de l’humoriste français.

Bigard taclé sur TPMP

Il faut dire que celui-ci déçoit de plus en plus et suscite beaucoup de questions auprès de ses fans. Certains pensant même qu’il perdrait la tête au fil des années. Et ce n’est pas sa dernière apparition dans Quotidien qui va aider à rassurer ces derniers.

En effet, c’est à cause de la séquence de Bigard, se voyant interrogé par un journaliste du média de TFX que les chroniqueurs de TPMP prenaient la parole. Un premier, avant Laurent Alexandre, faisait par exemple savoir :

 « ça va beaucoup trop loin. Ils n’ont aucun sang sur les mains. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, comme tous les gouvernements du monde. Après on peut les critiquer, les remettre en question, leur position… Mais l’intention, je pense, n’a jamais été de nuire. »

Avant que Laurent Alexandre n’ajoute : « oh ben là on part en plein délire ! Vous n’avez pas montré la pire partie. Lorsqu’il explique que le pass sanitaire c’est comme l’étoile jaune pendant la guerre. Comparer un passeport sanitaire avec le traitement des juifs on est en plein délire. »

Le docteur ne s’arrêtant pas là et poursuivant : « C’est totalement inadmissible comme son discours. Mais moi, personnellement, ce n’est pas à Bigard que j’en veux. C’est à ceux qui tirent les ficelles derrière. C’est Alexandra Henrion-Caude, l’ancienne scientifique qui est à côté de lui. »

 « Elle les excite tous. Elle tient des propos ultra complotistes mais n’insultent personne. Et derrière, elle organise des réunions avec Bigard et Lalanne. Et l’humoriste devient son porte flingue et part au front pour elle. »

Des propos inacceptables

Vous l’aurez donc compris, le docteur semble en avoir gros sur la patate et nous pouvons le comprendre. Nous pouvons aussi comprendre la pensée de l’humoriste. Mais ce dernier doit comparer ce qui reste comparable.

Chose que souhaite le chroniqueur de TPMP : « c’est inacceptable. D’expliquer qu’il faut qu’un ministre crève ! Que c’est un assassin alors qu’il se bat contre une maladie qu’on ne connaît pas encore bien c’est juste honteux. »

Avant de conclure : « Il faut faire attention. Ces gens sont des complotistes fous et délirants. Derrière ces propos terribles, des personnes peuvent s’emparer d’une arme et aller tuer le ministre. Il pourrait y avoir de la violence politique derrière cette violence verbale. »

En soit, le docteur n’a pas tout à fait tort. Les internautes doivent faire attention à ce qu’ils voient. Quelle que soit leur pensée. Toujours vérifier une information et croiser les sources pour savoir si ce qui est dit et écrit reste vrai.

Malheureusement, avec l’émergence des réseaux sociaux, ces personnes le font de moins en moins et croient tout ce qu’elles voient sur la Toile. Il faudrait peut-être se remettre en question afin d’éviter une catastrophe.

Afficher +