fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP, C à vous, Les Terriens du dimanche: Morandini Live dévoile le salaire des chroniqueurs !

TPMP, C à vous, Les Terriens du dimanche: Morandini Live dévoile le salaire des chroniqueurs !

Morandini Live a dévoilé le salaire des chroniqueurs pour les émissions de TPMP, C à vous mais aussi Les Terriens du Dimanche.

Le chroniqueur de TPMP, Jean-Michel Maire a fait des révélations concernant son salaire dans l’émission. Et Morandini Live a levé le voile sur le salaire des autres chroniqueurs pour les programmes comme C à vous ou encore Les Terriens du Dimanche. Et le montant des animateurs sont assez conséquents pour chaque émission !

Le salaire des chroniqueurs de TPMP dévoilé

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Jean-Michel Maire a aussi expliqué qu’il avait eu une augmentation dans TPMP. Il a confié : « On a eu une très bonne augmentation l’année dernière de 20%. C’était quand Thierry Moreau et Enora Malagré sont partis. C’était quand même des historiques qui partaient. Donc Cyril m’a dit ‘Jean-Michel, tu ne veux pas partir toi ?’ Je lui ai dit ‘Non, je n’ai aucune raison de partir. Je n’ai rien d’autre et puis je me plais’. Du coup, il m’a dit ‘Je vais t’augmenter, tu bosses bien’. » Le journaliste touche près de 600 euros brut par émission.

Et Morandini Live a aussi fait le point sur le salaire des autres chroniqueurs. Sur Cnews, Mathieu Jabaud a expliqué : « Avec 580 euros, pour être précis, il (Jean-Michel Maire) fait partie des chroniqueurs les mieux payés de Touche pas à mon poste. Ça s’explique car Cyril Hanouna a voulu le sécuriser. Il y a des grilles de rémunération. Le salaire de base est de 250 euros. Et ensuite ils vont pouvoir être renégociés chaque année en fonction de la performance du chroniqueur, de son ancienneté, et de sa popularité. »

Le service public moins bien payé

« La moyenne est à 450 euros sur Touche pas à mon poste. Par rapport au service public ou d’autre talk show comme C à vous où c’est entre 300 et 500 euros par émission. C’est toujours moins bien payé sur le service public. Il y a l’émission « Affaire conclue » de Sophie Davant qui cartonne. Et Pierre-Jean Chalançon touchait 500 euros par émission. Il a été doublé récemment. Il touche 1 000 euros car il voulait le sécuriser vu que l’émission commence à marcher. »

Avant aussi d’ajouter : « Les chroniqueurs de Laurent Ruquier gagnent 1 500 euros par émission. » Le salaire de Thierry Ardisson peut aussi aller jusqu’à 3 000 euros.

Source : non-stop-people