fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: les téléspectateurs énervés par la fin tardive de l’émission, le CSA réagit !

TPMP: les téléspectateurs énervés par la fin tardive de l’émission, le CSA réagit !

Le CSA a enfin rendu son jugement ! Cyril Hanouna et TPMP sont-ils en danger ?

Les fins tardives de TPMP agacent les téléspectateurs des primes de D8. Cyril Hanouna risque-t-il d’être sanctionné par le CSA ?

Des fins tardives qui agacent les téléspectateurs

Comme l’a dit Matthieu Delormeau en parlant de l’émission: « On rend l’antenne tous les jours à la même heure, entre 21h12 et 21h15. Et je pense que D8 ne se plante pas tous les soirs en prime, sinon on le saurait ». Selon Cyril Hanouna, c’est la chaîne elle-même qui demande à l’animateur de garder l’antenne aussi tard dans l’objectif de récolter un maximum de téléspectateurs, pendant que les autres chaînes télés diffusent leurs publicités. Cela leur permet donc de faire des bonnes performances pendant une courte période. En contre-partie, le programme en prime-time est diffusé seulement vers 21h20, alors qu’il est annoncé à 21h. Suite à cela, de nombreux téléspectateurs se sont plaints des fins tardives de TPMP au CSA.

TPMP peut-il être sanctionnée ?

Sur Twitter, les trop nombreuses plaintes des téléspectateurs ont poussé le CSA à réagir: « Le CSA reçoit régulièrement des protestations de téléspectateurs au sujet de décalages entre l’horaire de diffusion des émissions annoncé et l’horaire effectif de diffusion, notamment au sujet de l’émission Touche pas à mon poste » écrit le compte officiel. Alors le CSA peut-il intervenir pour que les chaînes respectent les horaires des programmes ? Le conseil répond sur le réseau social: « L’article 2-2-5 de la convention qui lie D8 au CSA stipule que ‘l’éditeur respecte, sous réserve des contraintes inhérentes à la diffusion d’émissions en direct, lors de la diffusion de ses émissions les horaires de programmation préalablement annoncés’. Diffusée en direct, l’émission Touche pas à mon poste est soumise aux contraintes du direct, la chaîne ne déroge pas à sa convention ». Vous l’aurez compris, le CSA ne peut rien contre ses fins tardives d’émission, étant donnée que TPMP est diffusée en direct. Dommage !