fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Stomy Bugsy demande des comptes à Emmanuel Macron !

TPMP Stomy Bugsy demande des comptes a Emmanuel Macron

Invité sur le plateau de TPMP, Stomy Bugsy en a profité pour faire passer un message. Il s'en est alors pris à Emmanuel Macron en direct.

Ce jeudi 20 février, Stomy Bugsy est passé dans l’émission TPMP. Le rappeur et acteur a alors tenu à adresser un message au Président de la République. MCE Tv vous dit tout !

UN MESSAGE FORT

Hier, Stomy Bugsy a fait son apparition sur le plateau de TPMP. Le rappeur s’est donc présenté pour faire la promotion de la pièce de théâtre Un Jour J’irai à DétroitLa pièce redore donc la mémoire des tirailleurs sénégalais. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, ces derniers avaient alors combattu pour la France. Dans l’émission, l’acteur s’est donc exprimé.

Stomy Bugsy a donc tenu à s’adresser à Emmanuel Macron. Ainsi, il a lu la lettre qu’il lui avait préparée. L’acteur a alors commencé par revenir sur leur histoire. « Ils ont demandé leur solde à la fin de la guerre. Et pour seule réponse, ils ont eu celle des fusils-mitrailleurs français ».

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Stomy Bugsy s’en prend à Emmanuel Macron sur TPMP

Stomy a alors continué. « J’accuse le ministre des colonies de l’époque qui n’a pas tenu sa parole, j’accuse les officiers et généraux qui n’ont pas pris la défense de leurs soldats et ont donné l’ordre d’ouvrir le feu sur eux. J’accuse les gouvernements successifs de ne pas avoir fait en sorte que ces soldats soient réhabilitésinnocentés et leurs ayant droits indemnisés (…) Je vous accuserai vous aussi, si à votre tour, vous choisissez de ne rien faire ».

Malgré l’émotion qui ressort de ce discours, les avis restent mitigés. Sur les réseaux sociaux, le public n’a alors pas hésité à réagir. « Sans TPMP, on ne lui aurait pas donné la chance de lire cette lettre », « Cela n’a pas sa place dans TPMP« , « Ce malaise ! Le combat est beau, mais pas approprié ». MCE TV vous laisse vous faire votre propre avis.