Buzz
Partager sur

TPMP: Sophie Tissier met D8 à terre !

Sophie Tissier met D8 à terre

Sophie Tissier a obtenu gain de cause ce lundi 1er mars. Trois ans après son coup de gueule en direct de TPMP, la Cour d'appel a finalement rendu son verdict.

Une intermittente de D8, Sophie Tissier, a réussi à mettre la chaîne à terre. Trois ans après être intervenu sur le plateau de TPMP pour dénoncer la baisse des salaires des intermittents, elle a finalement gagné son procès ce lundi 1er mars.

Un coup de gueule à TPMP…

Il y a presque trois ans de cela, Sophie Tissier, intermittente du spectacle dans TPMP, décide de prendre la parole pendant l’émission pour dénoncer ses conditions de traitement. « Je tiens à dire que beaucoup d’intermittents de D8 sont en difficultés car on nous impose une baisse de salaire. J’adore travailler avec vous, j’en suis hyper fière et vous méritez votre succès. Mais le groupe Canal qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part c’est 25%, la plupart sont touchés alors que le groupe Canal a un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros » avait-elle déclaré en direct sur le plateau de Cyril Hanouna. Après cette déclaration, Sophie Tissier avait été écartée de tous les plateaux télés du groupe Canal+, son contrat a également été raccourci. La jeune femme décide alors de porter plainte.

… qui porte ses fruits

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien fait ! En effet, ce 1er mars, Sophie Tissier obtient gain de cause et remporte ce procès: “Le plus important pour moi, c’est qu’ils ont légitimé mon action à l’antenne, ils ont dit que j’avais bien fait de prendre la parole au nom de tous les intermittents » a-t-elle confié. Grâce à cette intervention dans TPMP, la Cour d’Appel condamne D8 à lui verser l’équivalent de trois ans de rappel de salaire soit 138 000€. Le tribunal a également légitimé l’intervention de Sophie Tissier en jugeant illégale la baisse de salaire imposée aux intermittent. La jeune femme repart donc gagnante, ce coup de gueule aura porté ses fruits !

 

Afficher +