fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Le producteur des « Terriens du dimanche » répond à Hapsatou Sy !

TPMP: Le producteur des

Hapsatou Sy est en plein coeur d'une polémique suite aux propos d'Eric Zemmour dans Les Terriens du dimanche. Le producteur de l'émission repond sur TPMP !

Hapsatou Sy va t-elle être viré de l’émission Les Terriens du dimanche ? En effet suite à un énorme clash avec Eric Zemmour sur le plateau des Terriens du dimanche, la chroniqueuse a publié des images censurées par C8. Sur son compte Instagram elle a donc mis les choses au clair sur le propos de l’écrivain mais sans l’accord de la chaîne. Stéphane Simon, le producteur a donc répondu sur le plateau de TPMP. MCE vous en dit plus.

Hapsatou va t-elle quitter Les Terriens du dimanche ?

En effet mardi 18 septembre Stéphane Simon, le producteur des Terriens sur C8, était l’invité de Benjamin Castaldi dans TPMP. Au cours de son interview, l’homme de télévision a répondu à la question que tout le monde se pose sur Hapsatou Sy.
Dans TPMP il devait donc débattre autour de la question « Thierry Ardisson aurait-il dû défendre Hapsatou Sy ? ».

Et dans un échange plutôt tendu avec Gilles Verdez, le professionnel du petit écran a évoqué l’avenir de la chroniqueuse dans l’émission. En effet Hapsatou Sy a diffusé des images pourtant censurées par la chaîne. On y voit un peu plus de son clash avec Éric Zemmour sur ses réseaux sociaux.
De plus le polémiste avait lancé durant l’enregistrement des Terriens que le prénom Hapsatou était une « insulte à la France ». Il a également dit que ses parents avaient eu « tort » de la prénommer ainsi.

Stéphane Simon répond à la polémique

En effet le producteur de l’émission a donné son point de vue. « On a beaucoup de compassion pour elle et pour ce qui lui est arrivé, on comprend parfaitement qu’elle s’est sentie insultée. Maintenant, nous on a fait notre travail en responsabilité, en coupant des propos contre la loi. Thierry, comme moi, on a appelé Hapsatou Sy vendredi matin. On a expliqué à Hapsatou qu’on était obligé de couper, que le service juridique a bossé sur la question et que l’on ne pouvait pas maintenir ces propos dans l’émission ».

Il a ensuite ajouté: « Thierry, ce n’est pas parce qu’il n’a pas passé son temps à rappeler Hapsatou qu’il n’était pas solidaire. Par ailleurs, comment voulez-vous joindre quelqu’un qui ne décroche plus son téléphone ? Cela reste compliqué. Nous, on l’adore Hapsatou, on n’a jamais eu de problème, ça fait plus d’un an que l’on bosse avec elle. Ça fait plus d’un an qu’elle n’a jamais rien dit sur le montage de l’émission », a t-il confié.

Mais certains chroniqueurs de TPMP soupçonnent la production des Terriens de vouloir « virer » Hapsatou Sy. Stéphane Simon a alors réagi: « Hapsatou, je n’ai cessé de lui dire ‘Tu restes la bienvenue dans l’émission’. Mais si elle ne veut plus venir, c’est un cas de conscience pour elle. On ne veut pas la virer, d’ailleurs je le dis, elle reste la bienvenue. Maintenant, je pense que, dans l’intérêt de tout le monde, il faut que les esprits s’apaisent. Il faut que l’on prenne un tout petit peu le temps de se reparler, de discuter et de préparer l’émission. Accessoirement, l’émission est après-demain et on n’a pas commencé à bosser avec elle ». La réponse semble plutôt clair !