Buzz
Partager sur

TPMP: le port du masque obligatoire sur le plateau de C8 ?

TPMP: le port du masque obligatoire sur le plateau de C8 ?

A la rentrée, les émissions devront peut-être porter un masque. Alors verrons nous des masques sur TPMP ? Affaire à suivre.

La rentrée des médias approche à grands pas. Bientôt les nouvelles grilles et nouvelles émissions feront leur apparition. Mais grand changement cette année : les règles sanitaires. Alors faudra t-il porter un masque sur TPMP ? On vous répond.

La Ministre du Travail demandait à ce que les personnes présentes en plateau portent un masque. Mais ce conseil pose des problèmes. On rappelle que le masque en entreprise sera obligatoire à la rentrée mais quid des médias. 

Interrogée sur BFMTV, Elisabeth Borne répondait. « En l’état des règles, je crois qu’on va en tout cas, effectivement, a priori on est dans un espace fermé donc sans doute on doit aussi porter le masque, a-t-elle lancé. Les chroniqueurs de TPMP pourraient donc bientôt se voir dans l’obligation de porter un masque.

Pas très pratique de présenter un journal avec un masque et pourtant ça sera peut-être le futur de la télé. Mais des négociations sont encore en cours. Une raison toute simple : la transmission du virus dans l’air et dans la climatisation. Plusieurs personnes en plateaux pourraient se contaminer.

TPMP: le port du masque obligatoire sur le plateau de C8 ?
TPMP: le port du masque obligatoire sur le plateau de C8 ?

TPMP : une rentrée masquée ?

Côté de la production de C8 et donc de TPMP, des normes ont déjà été prises. Entre chaque candidat, on peut désormais voir un Plexiglas. Mais devront-ils aller plus loin ? Pour le moment personne ne le sait, rien n’est officiel.

Du côté des émissions de divertissement, le public ne sera pas aussi présent. Par exemple pour La France a un incroyable talent le public sera de 350 personnes au lieu des 700 habituelles. Le jury aura un test avant le tournage et le public devra porter un masque.

Bref, la télé fait comme elle peut pour maintenant ses émissions tout en respectant les règle mises en place. Mais celles-ci pourraient donc peut-être se durcir au vu des évènements. Alors surprise dans quelques semaines dans TPMP pour la rentrée. 

Afficher +