Buzz
Partager sur

TPMP People clashe violemment le youtubeur Bilal Hassani !

TPMP People clashe violemment le youtubeur Bilal Hassani !
Partager
Partager sur Facebook

Bilal Hassani va participer à la grande finale de "Destination Eurvision". Mais le youtubeur a été vivement critiqué dans l'émission TPMP People !

Bilal Hassani va participer à la grande finale de « Destination Eurovision » en mai prochain à tel Aviv. Et après son passage à la télévision dans lequel il a interprété son single « Roi », TPMP People a débattu. L’équipe n’a d’ailleurs pas été tendre avec le jeune homme. MCE vous en dit plus.

Bilal Hassani vivement critiqué dans TPMP People

En effet l’équipe de TPMP People a clashé le jeune youtubeur après qu’il est gagné sa place pour la finale de « Destination Eurivison ». Matthieu Deormeau a commencé à lancer le débat par une question: « Est-on en train d’élire quelqu’un qui est différent ou quelqu’un uniquement sur une chanson et un vrai talent ? ». Et les autres autres chroniqueurs ont rapidement critique Bilal Hassan.
Tout d’abord Sébastien Valiela a commencé par descendre littéralement la production de « Destination Eurovision ». Il les accuse de tricherie tout bonnement. « On sent qu’il y a eu une mise en avant et un rouleau-compresseur qui est derrière pour le faire élire. Donc oui, ça me paraît un peu truqué, et il est plus du côté phénomène que talent parce que le talent, je ne l’ai pas vraiment vu. (…) Les autres candidats n’ont pas eu une telle couverture, on sent qu’il est poussé [par la production] », explique-t-il.
En efeft Bilal hassani semble être le grand favori pour gagner cette compétition de chant. Et son style passerait avant que sa voix pour certains chroniqueurs. On ne peut pas nier que Bilal Hassani reste très présent dans les médias avec la sortie de son single « Roi » et que par conséquent il a une plus value médiatique par rapport aux autres chanteurs.

TPMP People le clasher sévèrement

Philippe Manoeuvre et Catherine Rambert semblaient être d’accord que le côté « phénomène ». Seon cette dernière Bilal Hassani ne devrait sa victoire qu’à sa popularité et non à son talent. « L’Eurovision, c’est quand même un concours de chansons au départ. Et là, on dirait un concours de déguisements ou de travestis. Je n’ai rien contre ce garçon qui a l’air très sympathique, mais juste, on juge des chanteurs, en principe… ».
Ces propos ont vite fait réagir Matthieu Delormeau et Mathieu Alterman qui ont défendu le jeune homme. « C’est n’est pas un travesti », lâche Matthieu Delormeau. « Il faut avoir un certain talent et une audace pour imposer un personnage comme ça, sans parler des harcèlements sur les réseaux sociaux, je pense qu’il doit être à 10 000 messages par jour. Il a un vrai talent et surtout, ce n’est plus qu’un concours de chant [mais aussi de personnalité]. », conclut Mathieu Alterman.