Actu
Partager sur

TPMP, ONPC: les émissions les plus signalées au CSA en 2019 ?

TPMP a reçu quelques plaintes de la part du CSA en 2019. Découvrez les personnalités qui ont fait polémique l'année passée !

Certaines émissions donnent du fil à retordre au CSA. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel reçoit de nombreuses plaintes concernant TPMP et Cyril Hanouna. Pourtant, une autre personnalité ne plaît pas au public.

Il n’est pas rare d’entendre parler du CSA quand on regarde des émissions. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel veille que les émissions respectent certaines règles afin de ne pas choquer le public. Ainsi, en 2019, il a reçu plus de 70 000 plaintes. Selon Numerama, ce chiffre aurait doublé depuis 2018 et certains shows ont fait polémique. Pourtant, ce n’est pas TPMP qui connaît le plus de plaintes.

Contrairement à ce que l’on peut croire, TPMP et Cyril Hanouna n’ont pas reçu le plus de plaintes de la part du CSA. En fait, Il semble bien que l’animateur se soit assagi et il s’est fait détrôner par Eric Zemmour. Eric Zemmour, chroniqueur dans Face à l’info sur Cnews ne fait pas l’unanimité. Ses propos choquent le public et il n’est pas rare qu’il face polémique. Ainsi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a dû prendre quelques mesures. La chaîne a reçu une mise sous demeure.

TPMP : une mauvaise blague de Jean-Marie Bigard très mal vue par le CSA

Après Eric Zemmour, on retrouve tout de même Cyril Hanouna et son show TPMP. En réalité, c’est un invité de TPMP qui a créé la polémique avec une blague déplacée. En effet, tout le monde se souvient du passage de Jean-Marie Bigard et sa blague sur une patiente qui se fait violer par son médecin. Cette blague a été jugée de très mauvais goût et le CSA a dû intervenir. Néanmoins, Touche pas à mon poste n’a eu qu’un seul avertissement et le CSA a demandé à une « plus grande vigilance quant au contenu de cette émission ».

Enfin, Christine Angot n’a pas non plus fait l’unanimité. La chroniqueuse de On n’est pas couché avait choqué le public sur ses idées sur l’esclavage. Néanmoins, après l’intervention du CSA, cette dernière s’est excusée sur France 2 et France Télévision n’a reçu qu’un avertissement de la part du CSA.

Afficher +