Buzz
Partager sur

TPMP: Milla Jasmine prend la défense des Marseillais !

TPMP: Milla Jasmine prend la défense des Marseillais !

Cette semaine, le Haut comité à l'égalité entre les femmes et les hommes a pointé du doigt les Marseillais. Milla Jasmine a réagi sur TPMP.

Après une étude sur le sexisme par le Haut comité à l’égalité entre les femmes et les hommes, l’émission des Marseillais est pointée du doigt. Milla Jasmine a donc réagi sur TPMP.

Cette semaine, le Haut comité à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) a fait une étude approfondie sur le sexisme dans plusieurs émissions de télévision. Et bingo ! Trois programmes de télé-réalité sont dans leur ligne de mire.

En effet, l’étude juge d’abord l’émission Koh-Lanta sur TF1. Suite à la polémique du bikini d’Inès, et des nombreuses victoires remportées par des hommes, le HCE a qualifié le programme de « sexiste ». Des mots difficiles qui n’ont pas plu à la productrice Alexia Laroche-Joubert.

Mais ce n’est pas tout ! Le comité dénonce aussi Les Marseillais vs le reste du Monde et Les Anges. « La télé-réalité est une grande pourvoyeuse de sexisme. Et ses émissions valorisent d’un côté l’hyperféminité des candidates. Et de l’autre, l’ultramasculinité des candidats ». Cette affaire a donc été évoquée dans TPMP.

TPMP: Milla Jasmine prend la défense des Marseillais !
TPMP: Milla Jasmine prend la défense des Marseillais !

TPMP donne la parole à la télé-réalité

Ce mercredi 4 mars, Milla Jasmine était invitée dans TPMP pour réagir à ce rapport. La jeune femme prend alors la défense des Marseillais : « Pour avoir fait 5 ans d’émissions et 9 émissions en tout, j’ai jamais ressenti un comportement sexiste à mon égard ».

L’invitée de TPMP continue alors de défendre le milieu qui a fait naître sa popularité : « Demain si tu fais une émission de télé, t’as pas envie d’être en bombe et d’être jolie ? (…) Est-ce que c’est sexiste ? (…) On se souvient que des bimbos avec les seins refaits. Mais dans chaque émission, il y a des filles différentes. »

Trop ! C’en est trop pour Milla qui tente de donner tous les arguments possibles sur TPMP : « Il faut arrêter de s’attaquer à la télé-réalité. Quand vous regardez autour de vous… J’ai rarement vu des femmes éboueurs par exemple ! » 

Afficher +