fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: mais où est passé Bertrand Chameroy ?

TPMP: mais où est passé Bertrand Chameroy ?

Depuis que l'ancien chroniqueur a quitté TPMP, il n'a pas donné beaucoup de signes de vie. A-t-il tiré un trait définitif sur la télé ?

Où est passé Bertrand Chameroy ? C’est la question que tout le monde se pose. L’ancien chroniqueur de TPMP semble s’être complètement retiré de la télévision. Retour sur son départ et ses « apparitions » depuis ce jour.

Une absence « provisoire »

Le 8 mars dernier, Bertrand Chameroy a annoncé qu’il quittait TPMP. Suite aux accusations qui lui sont tombées dessus, il a décidé de se retirer « provisoirement » du programme de D8. C’est en direct que le chroniqueur a dévoilé la nouvelle: « Aujourd’hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l’aise. Je suis ravi que l’émission cartonne et c’est très bien pour les personnes qui la font. Moi, je ne supporte pas la surmédiatisation. J’ai du mal pour mon cas personnel avec le fait que dès qu’on dit quelque chose, il y a deux articles juste après. Je ne me sens pas à l’aise de venir sourire alors que je n’ai pas envie de sourire en ce moment. J’ai juste besoin de prendre du recul » avait-il déclaré. D’après le patron de Society, ce départ était prévu. D’autres pensaient que c’était Cyril Hanouna qui lui avait demandé de partir, en guise de sanction contre la taupe.

Des adieux à D8

L’ancien chroniqueur n’avait par la suite pas donné de nouvelles. Christophe Carrière avait publié une photo de Bertrand Chameroy et lui, tout sourire et un verre à la main, comme pour dire « Je vais bien ». Mais rien de plus. Presque un mois plus tard, lors de la diffusion du Journal de Bertrand Chameroy (enregistrée trois jours après son annonce), l’ancienne figure de TPMP a clôturé son programme par quelques mots qui s’apparentaient à des adieux: « Et voilà, LJBC édition 3, c’est fini. Merci au public et à vous, chez vous. Une farandole de merci aux équipes qui m’ont aidées à préparer cette émission. Et comme disait Mélanie Laurent, ‘je vais bien, ne t’en fais pas’ » avant de finir par « Adieu Vat ». Le jeune homme semblait décidé à ne plus revenir sur D8.

Cyril Hanouna donne des nouvelles

Une semaine plus tard, Cyril Hanouna a révélé dans TPMP avoir eu Bertrand Chameroy au téléphone. L’animateur a dévoilé ce qu’il lui avait dit: « Il est très en forme. Il m’a dit qu’il allait mieux, qu’il avait décompressé. Il travaille sur des choses. (…) Il n’est pas impossible que l’on retravaille sur des choses. Il était tout ému. On dirait qu’il venait d’avoir son oncle qu’il n’avait pas eu depuis longtemps. Je lui ai fait quelques blagues pour le remettre dans l’ambiance. Je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi et sur nous, et qu’il faisait partie de la famille ». Cyril Hanouna avait par la suite sous-entendu que l’ex-chroniqueur pouvait retravailler avec lui dans TPMP. Malgré cela, nous n’avons pas eu plus de nouvelles. Seul Camille Combal avait confié être en contact régulièrement avec le jeune homme.

Arthur saute sur l’occasion

Libre de tout contrat, l’ancien chroniqueur de D8 n’était plus rattaché à la chaîne, ni à Cyril Hanouna. Alors forcément, Arthur et sa nouvelle émission l’Hebdo Show n’ont pas hésité à lui faire les yeux doux. On apprenait, il y a deux semaines que le présentateur de TF1 avait approché Bertrand Chameroy pour qu’il intègre son équipe dans son nouveau programme, renomé 5 à 7: « Si un jour Bertrand veut travailler avec moi, pourquoi pas. Il est brillant, intelligent. La liste n’est pas définitive » avait-il déclaré. Une déclaration qui (pour une fois), n’a pas manqué de faire réagir le principal concerné. En effet, quelques jours après cette demande, l’ancien chroniqueur de TPMP a publié une photo sur Twitter dans laquelle il pose, avec un air interrogé, devant une boutique 5 à sec. Un clin d’œil au nom de la future quotidienne d’Arthur. Avec ce cliché, Bertrand Chameroy laisse planer le doute.

Il n’a à ce jour plus donné de nouvelles quant à son possible retour à la télévision. Le jeune homme va-t-il rejoindre la bande d’Arthur ? Ou va-t-il retourner sur D8 dans TPMP? Qui sait, Bertrand Chameroy n’a peut-être plus du tout envie de faire de la télévision.