Buzz
Partager sur

TPMP: le chroniqueur Bernard Montiel refuse de dévoiler son salaire !

TPMP: le chroniqueur Bernard Montiel refuse de dévoiler son salaire !

Invité dans l’émission Buzz TV Mag, Bernard Montiel, chroniqueur de TPMP, a refusé de dévoiler son salaire perçu dans l’émission

Si par habitude, Bernard Montiel ne cache rien et ne joue pas les langues de bois, quand il s’agit du salaire, cela s’avère différent. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) ne semble pas apprécier le fait d’évoquer l’argent qu’il touche dans l’émission de C8.

On ne parle pas d’argent

C’est en tout cas ce qu’il laissait comprendre durant son passage dans les Buzz TV Mag. Nos confrères de Public relayant les propos qu’il a tenus durant l’interview. Expliquant qu’il était indécent d’évoquer un tel sujet.

En apprenant cela, vous ne penserez donc qu’à une seule chose. Le fait que le chroniqueur de TPMP gagne beaucoup d’argent. Car dans le cas contraire, il n’aurait pas hésité à dévoiler l’argent qu’il gagne à la fin du mois.

Mais non, Bernard Montiel a d’abord fait savoir : « Quand on est animateur comme moi, on gagne très très bien sa vie. Mais je ne dirai pas combien. Je comprends tout à fait Michel Drucker ». Avant d’ajouter :

 « ça peut paraître indécent, mais sachez que ce sont les producteurs qui gagnent le plus ! Je comprends qu’il n’en ait pas parlé parce qu’on ne parle pas d’argent ». Comme nous vous le faisions savoir, ces petits secrets veulent dire une seule chose :

Le chroniqueur de TPMP gagne très bien sa vie et a sans doute peur de froisser fans et téléspectateurs en dévoilant sa fiche de paie. C’est pourquoi, il reste peut-être judicieux de ne rien dire à ce sujet.

En effet, il pourrait perdre de nombreux followers. Et les personnes qui l’apprécient pour son humour pourraient voir uniquement le côté négatif de la personne en apprenant combien il gagne. Nous comprenons donc le choix de Bernard Montiel.

TPMP: le chroniqueur Bernard Montiel refuse de dévoiler son salaire !
TPMP: le chroniqueur Bernard Montiel refuse de dévoiler son salaire !

Bernard Montiel ne dévoile pas son salaire de TPMP

En revanche, Ludivine Rétory, sa collègue du programme, n’a pas hésité une seule seconde à dévoilé le sien. Il faut aussi dire que celle-ci s’avère beaucoup moins présente que Bernard Montiel. La jeune femme faisant, à tout casser, 4 émissions par mois.

L’autre chroniqueuse de TPMP expliquant toutefois : « Je suis la reine de l’entourloupe, je fais toujours croire que j’ai des choses luxueuses, fastes… Je suis issue d’un milieu modeste, d’une famille matrimoniale. »

Avant d’ajouter : « Il n’y a que maman qui travaillait à la maison, qui était aide-soignante, donc ça ne gagne pas des mille et des cents… ». Indiquait-elle avant d’ajouter : « Et aujourd’hui, je ne gagne pas non plus des mille et des cents. Un salaire de chroniqueuse, quatre émissions par mois, je ne dépasse pas les 1500 euros à la fin du mois. »

Bernard Montiel, en profitant pour expliquer : « Elle touche 1500 euros parce qu’elle n’est pas régulière dans l’émission, c’est un peu à la pige. Si elle en fait plus, elle va en gagner plus ! Dans mon contrat avec TPMP, j’ai 8 émissions par mois donc j’ai un minimum garanti de 8 émissions par mois. »

Le chroniqueur, laissant au final deviner son salaire pour le programme. Il suffit de multiplier par 8 un salaire basique de 1500 et vous obtenez, normalement, le chiffre que reçoit le chroniqueur à la fin du mois.

Afficher +