fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Laurent Baffie accuse François Damiens de plagiat !

TPMP: Laurent Baffie accuse François Damiens de plagiat !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Laurent Baffie était invité sur le plateau de TPMP, il accuse l'humoriste belge, François Damiens, de l'avoir plagié !

Ce mardi 12 décembre, Cyril Hanouna recevait donc Laurent Baffie sur le plateau de TPMP (Touche pas à mon poste). L’humoriste en a profité pour accuser François Damiens de plagiat. L’humoriste belge se serait fortement inspiré du travail de Laurent Baffie. MCE TV vous donne tous les détails !

Rémi Gaillard réagit aux accusations de plagiat des sketchs de Dom Joly !

Le célèbre vidéaste français est donc accusé d’avoir plagié les idées de Dom Joly. Il s’agit d’un humoriste anglais de 50 ans très connu outre-Manche. Le fervent défenseur de la cause animale a alors tenu à réagir dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, et partagée dans TPMP (Touche pas à mon poste) ce mardi 12 décembre.

« J’ai pas attendu après l’anglais pour faire des vannes dans les ascenseurs ! Il s’est peut-être même inspiré de caméras caché tournées en France dans les années 90 », s’est exclamé Rémi Gaillard, qui s’est filmé à bord de son véhicule.

Laurent Baffie en profite pour accuser François Damiens de plagiat !

Sur le plateau de TPMP (Touche pas à mon poste) le jour de la diffusion de ces images, Laurent Baffie était donc présent, et il a réagit. L’humoriste a alors dénoncé la forte inspiration de François Damiens tirée de ses propres vidéos, et sans jamais le citer

Avant, Laurent Baffie soulignait qu’il avait lui-même été plagié par Dom Joly. En effet, l’anglais avait sorti un sketch en 2005 similaire avec celui du chroniqueur de Salut les Terriens, tourné en 1992. Oops.

Puis, Laurent Baffie accuse à son tour un humoriste de plagiat : François Damiens. « Quand François Damiens fait parfois des copiés-collés de mes caméras cachées, je ne m’en suis pas offusqué, a-t-il déclaré. J’aurais aimé qu’au détour d’une interview, il me cite au moins une fois. Mais je suis très fan et je trouve qu’il a un talent fou ».