Actu
Partager sur

TPMP: Kaoutar et Nour de Pékin Express ont subi du racisme en Grèce !

Nour et Kaoutar, de Pékin Express, victimes de racisme en Grèce. Elles racontent leur aventure sur le plateau de TPMP.

Nour et Kaoutar dénoncent le racisme sur le tournage de Pékin Express dans l’émission TPMP. MCE TV vous donne plus de détails.

Ce mercredi 24 mars, le présentateur de TPMP, Cyril Hanouna, recevait sur son plateau deux candidates de l’émission Pékin Express. Kaoutar et Nour, en ont donc profité pour évoquer le racisme qu’elles ont subi lors de leur passage en Grèce.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le duo mère-fille. Les deux femmes débutent leur course en Ouganda.

À peine sortis de l’aéroport, les candidats de cette 14ème édition de Pékin Express se lancent dans la première épreuve. Kaouatar et Nour prouvent dès le début qu’elles sont venues pour gagner. 

Elles remportent d’ailleurs les deux premières étapes, deux amulettes d’un montant de 10 000 euros chacune ! En mars 2020, le Covid fait des ravages. Le tournage de l’émission s’arrête donc.

Les candidats sont donc rapatriés en France. La production ne reprendra le tournage qu’au mois de septembre. D’ailleurs le parcours initial est aussi modifié.

Alors que les équipes devaient traverser l’Éthiopie, les Émirats arabes unis jusqu’à Dubaï, elles reprennent finalement leur course en Grèce. Désormais, les candidats doivent traverser la Grèce et la Turquie pour rejoindre la ligne d’arrivée à Istanbul.

Lors de leur parcours en Grèce, Kaoutar et Nour ont été confrontées à un obstacle assez particulier. Les deux candidates d’origine maghrébine explique sur le plateau de TPMP avoir été victime de racisme. De quoi rendre l’aventure encore plus dure !

TPMP: Kaoutar et Nour de Pékin Express ont subi du racisme en Grèce !

Kaoutar et Nour racontent leur aventure sur TPMP

Invitées sur TPMP, les deux aventurières sont donc revenues sur leur aventure Pékin Express. Une aventure gâchée à cause du racisme que les deux jeunes femmes ont vécu en Grèce. Eh oui !

Il faut dire que la situation générale n’était pas très favorable dès de le départ. Sans surprise. Les candidates arrivent dans un contexte de crise sanitaire et de conflit gréco-turc.

« C’est vrai qu’on arrive dans un pays où les gens ont peur » explique Nour sur le plateau de TPMP. « Maintenant, c’est vrai que nous, à la différence des autres binômes, on en a parlé avec eux, on a subi des insultes » ajoute-t-elle.

Elle explique donc que certains locaux les ont menacées. « On a subi des menaces des locaux qui nous disaient : On va appeler la police. Vous bougez d’ici. Vous ne faites pas de stop ici, c’est impossible » précise donc la jeune femme.

« On était sur une route nationale, ils s’arrêtaient devant nous. Ils nous regardaient de haut en bas, ils verrouillaient les portes » se souvient Kaoutar. Elle ajoute même que certaines personnes en profitaient pour les insulter en anglais.

La chaine M6 est d’ailleurs accusée d’avoir dissimulé ce racisme dans l’émission« Dans d’autres émissions où le racisme était un sujet, nous en avions parlé. Bien au contraire, si nous avions une séquence à mettre, on l’aurait fait. » se défend la production.

Afficher +