fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Julien Courbet n’animera plus l’émission de Cyril Hanouna la saison prochaine !

TPMP: Julien Courbet n’animera plus l’émission de Cyril Hanouna la saison prochaine !

Invité du Buzz TV, l'animateur de TPMP le vendredi a annoncé qu'il ne présentera plus l'émission de D8 la saison prochaine.

Dès septembre prochain, Julien Courbet ne sera plus « que » chroniqueur dans TPMP. Le présentateur a en effet déclaré qu’il n’animera plus l’émission de D8 la saison prochaine.

Une casquette difficile à porter

Cela fait maintenant deux ans que Julien Courbet relaie Cyril Hanouna à la présentation de TPMP le vendredi. Une tâche compliqué au départ pour l’animateur, qui devait supporter les critiques des téléspectateurs. Invité du Buzz TV, celui qui animait Sans aucun doute s’est exprimé sur cette casquette qu’il porte chaque vendredi: « Honnêtement, c’est la chose la plus dure que j’ai faite depuis que je fais de la télé. Cyril Hanouna, qui anime cette émission du lundi au jeudi, c’est des fans qu’il a, moi j’ai des téléspectateurs. Des fans qui ne réclament que lui. Si un amateur de théâtre va voir une pièce avec Fabrice Lucchini et qu’il n’aperçoit que le remplaçant, il fera la gueule ! Au début, je me suis retrouvé dans cette situation … ». Malgré cela, Julien Courbet ne s’est pas démonté, il a persévéré et aujourd’hui, il réalise tout de même de bonnes audiences: « J’ai pris le parti de dire que je ne serai jamais Hanouna. Je me suis battu et nous avons réussi à créer notre club de fans. C’est un beau challenge et je suis fier d’avoir réussi à faire ça ! » a-t-il ajouté.

Julien Courbet ne présentera plus TPMP

Lors de cet entretien, le présentateur a avoué qu’il n’animera plus TPMP le vendredi. Cependant, il n’a pas encore été prévenu par la chaîne, il l’a appris cette nouvelle en lisant un blog: « J’ai appris que je n’animerai plus le talk-show la saison prochaine. Ni Cyril Hanouna, ni D8 ne me l’ont signifié mais j’ai l’impression que c’est vrai. ». Julien Courbet n’est malgré tout pas rancunier et avoue comprendre ce choix: « Très honnêtement, je trouve cela normal que celui qui anime du lundi au jeudi pousse jusqu’au vendredi… C’était le deal de départ avec Cyril ! Il m’a demandé de le remplacer pendant deux ans le vendredi. Nous arrivons au terme de ce délai, il reprend sa case et il n’y a rien à dire. Je le remercie de m’avoir confié cette case parce que j’ai appris la nouvelle télé qui est moins écrite et plus improvisée. » a-t-il conclut.