Actu
Partager sur

TPMP: Jean-Michel Maire tacle la performance d’Amir à l’Eurovision !

TPMP: Jean-Michel Maire tacle la performance d'Amir à l'Eurovision !

Le chroniqueur de TPMP n'a pas manqué l'occasion de critiquer le représentant de la France à l'Eurovision 2016.

Malgré la bonne sixième place obtenue par Amir à l’Eurovision, le chroniqueur de TPMP n’a pas apprécié la prestation de ce dernier.

Débat dans TPMP

Ce 14 mai dernier se déroulait la finale de l’Eurovision 2016. Et cette année, la France était représentée par Amir, le finaliste de The Voice face à Kendji Girac. A l’image de nombreux pays, le candidat français a décidé de chanter en anglais, du moins, le refrain de sa chanson. Une chose qui avait fait réagir l’équipe de TPMP. Cette dernière était partagée entre l’idée que c’était une bonne ou une mauvaise chose. « J’ai vécu cette polémique en spectateur. Premièrement, on soutient la France cette année pour l’Eurovision avec un engouement qui n’a jamais été vu auparavant. Deuxièmement, l’Europe soutient la France à l’Eurovision et je crois que c’est merveilleux pour notre image. Troisièmement, on parle de deux phrases en anglais dans cette chanson qui nous ont permis d’accéder aux oreilles de centaines de milliers d’européens qui n’auraient pas forcément écouté ce titre s’il était totalement en français. » avait réagi Amir.

Le chroniqueur tacle Amir

Avec une belle performance, Amir termine à la sixième place, une prestation réussie pour la France. Le candidat nous a offert un joli spectacle et ce dernier a été très apprécié par les téléspectateurs français mais aussi européens. Mais parmi ces millions de personnes, il y en a une qui n’a pas aimé la performance d’Amir. Il s’agit de Jean-Michel Maire. Le chroniqueur de TPMP n’a pas été convaincu, il a écrit sur Twitter: « Terminer sur une note tenue, mais fausse, c’est ça aussi la French Touch.. ». Sur le plateau de TPMP, il avait pourtant soutenu le finaliste de The Voice lorsqu’il était venu rendre visite à Cyril Hanouna: « J’adore le titre d’Amir » avait déclaré Jean-Michel Maire. Alors pourquoi tacler le jeune français devant ces millions de personnes ?

Afficher +