Buzz
Partager sur

TPMP: Isabelle Morini-Bosc balance des propos racistes sur Mennel Ibtissem de The Voice !

TPMP: Isabelle Morini-Bosc balance des propos racistes sur Mennel Ibtissem de The Voice !
Partager
Partager sur Facebook

La chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a choqué les téléspectateurs dans TPMP. En effet, elle a tenu des propos aberrants après une chanson chantée en arabe dans The Voice.

Ce samedi 3 Févirer avait lieu le deuxième épisode de The Voice 7. L’équipe de TPMP est revenue sur une prestation qui a secoué les réseaux sociaux. En effet, Une jeune candidate voilée, Mennel Ibtissem, a chanté le hit « Hallelujah » en arabe. Et son passage dans l’émission a fait remonter à la surface ses anciens tweets sur l’attentat de Nice. Âgée de 17 ans, elle a tenu des propos qui ont fait polémique. Les chroniqueurs de TPMP ont débattu à ce sujet. Et Isabelle Morini-Bosc a choqué les téléspectateurs.

Isabelle Morini-Bosc choque les téléspectateurs dans TPMP

Alors que le présentateur de TPMP, Cyril Hanouna, a demandé l’avis à ses chroniqueurs, Isabelle Morini-Bosc a tenu des propos choquants. Elle a balancé à propos de la prestation de Mennel Ibtissem : « Le voile ne me choque pas. La chanson en arabe non plus. Même si je trouve que, par les temps qui courent, ça ne s’imposait peut-être pas nécessairement. Mais en revanche, ce qu’elle a posté sur les attentats de Nice, ça me choque. »

Les réseaux sociaux se sont alors indignés de cette précision à propos du choix de la langue pour le tube d’ « Hallelujah ». L’animateur de C8, agacé, n’a pas apprécié les dires de la chroniqueuse. Les internautes n’ont pas hésité à attaquer la femme de 61 ans sur Twitter.

Les internautes choqués par les propos d’Isabelle Morini-Bosc

Les utilisateurs de Twitter ont réagi face aux propos de la chroniqueuse. Ils ont écrit : « Pour une émission qui prône le respect, la tolérance, et la fraternité, les propos tenus par Isabelle semblent en totale opposition, quel dommage ! Mais je suis encore plus offensée quand personne ne réagit aux réflexions qu’elle peut tenir… #tpmp »

D’autres ont résumé la situation de manière assez ironique : « C’est drôle, pendant 5min les chroniqueurs de #TPMP nous ont expliqué qu’à 17 ans, #Mennel aurait dû mesurer le poids de ses propos. Mais Isabelle Morini-Bosc à 61 ans, ne mesure pas le racisme de sa phrase : Mennel n’aurait pas dû ‘chanter en arabe par les temps qui courent. »

Certains ont même demandé des explications à l’animateur de C8 : « Des explications @Cyrilhanouna? Parce que c’est scandaleux là. » Le présentateur qui souhaitait réagir après la page de pub n’a pas eu l’occasion de remettre le sujet sur la table.

Source : Closer