Buzz
Partager sur

TPMP: Gilles Verdez éclate la nouvelle émission Le sens de l’effort !

TPMP: Gilles Verdez éclate la nouvelle émission Le sens de l'effort !

La chaîne M6 dévoile dans trois semaines son émission Le sens de l'effort. Pas encore sortie, l'émission est déjà sujet de critiques. Dont de Gilles Verdez.

La nouvelle émission Le Sens de l’Effort sortira sur nos écrans le 19 février prochain sur M6. Le concept ressemble au service militaire. C’était le sujet d’un débat dans Touche pas à mon Poste hier soir. Gilles Verdez n’a pas mâché ses mots. On vous dit tout !

TPMP: Gilles Verdez éclate la nouvelle émission Le sens de l’effort !

Le public attend beaucoup cette nouvelle émission proposée par M6. Du nom de Le Sens de l’Effort, 22 candidats déscolarisés entre 18 et 24 ans seront supervisés par Marius, un ancien militaire. Ils seront « soumis » à des exercices inspirés de ceux de l’Armée et à trouver un projet professionnel. TPMP a donc abordé l’émission en vue de sa diffusion prochaine. Matthieu Delormeau aime le concept et se dit même favorable au retour du service militaire.

De son côté Gilles Verdez est en total désaccord avec le concept. Il a d’ailleurs dit : « Cette émission est un nouveau scandale. Avec Marius, ce militaire de pacotille… C’et lui qui va se charger de réinsérer nos enfants en rupture ? Mais c’est un danger public ce gars ! Au nom de quoi il va se substituer à l’Etat ? Cette émission est honteuse. J’espère qu’elle ne sera pas diffusée. » Ce genre de paroles ne risque pas de laisser encore M6 indifférent. Affaire à suivre…

Gilles Verdez menacé de poursuites judiciaires par M6

Lundi dernier,Touche pas à mon poste a débriefié l’émission Enquête Exclusive diffusée sur M6. Gilles Verdez avait notamment défini le programme comme « très mauvais.«  Bernard de La Villardière en a eu aussi pour son grade. Le chroniqueur lui reproche d’avoir donné « une interview scandaleuse«  et aussi de « stigmatiser les musulmans.« 

La chaîne M6 a donc directement répondu à Gilles Verdez. Elle lui « demande alors instamment l’arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d’attaquer tout propos diffamatoire à l’encontre de Bernard de La Villardière.«  L’intéressé a aussi pris le temps de leur répondre hier soir. Il dit ne pas juger le journaliste mais bien son travail.

Afficher +