fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Une élection Miss France 2019 truquée et scénarisée ?

Partager
Partager sur Facebook

Ce lundi, les chroniqueurs de TPMP ont fait un debriefing de l'élection Miss France 2019. Pour la plupart, l'émission a été scénarisée et les votes truqués.

Ce samedi 15 Décembre avait lieu l’élection Miss France 2019. C’est a Vaimalama Chaves, ou Miss Tahiti, que l’on a donc décerné la couronne. Ce lundi 17 Décembre, les chroniqueurs de TPMP ont évidemment fait un point sur cette édition. Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez accusent une émission scénarisée, avec des votes truqués.

MCE vous en dit plus !

Une élection Miss France 2019 truquée ? Les chroniqueurs de TPMP accusent !

Vaimalama Chaves a donc remporté cette élection Miss France 2019. Il fallait ainsi s’attendre à un petit débriefing et des commentaires de la part des chroniqueurs de TPMP ce lundi. Et ils n’ont pas mâché leur mot ! Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc dénoncent une émission totalement bidonnée…

« À la fin de la cérémonie, ils affichent les 12 Miss. Une c’était Miss Guadeloupe et la 12ème c’était Miss Languedoc-Roussillon que je trouvais très intéressante. Je me suis dis tiens je vais voter pour elle. Je fais le 3680, je mets 12 et la réponse est ‘merci, votre vote est validé pour Miss Guadeloupe. », a ainsi commencé par raconter la chroniqueuse. Elle a même rappeler une seconde fois pour vérifier s’il ne s’agissait pas d’une erreur : même réponse. Cela a donc largement pu arriver à de nombreux téléspectateurs durant cette élection Miss France 2019…

« Les votes ont été orientés »

Gilles Verdez a également un avis bien tranché sur le sujet. « Ça confirme donc ce que je voulais dire. Pour moi, l’élection reste scénarisée et bidonnée. Sylvie Tellier se trouvait en grande difficulté, contestée par les grosses fédérations. Elle les a éliminées des cinq dernières. (…) Elle a voulu reprendre le pouvoir, ça ne m’étonne pas que Isabelle a rencontré un problème. Les votes se voyaient orientés et Sylvie Tellier voulait absolument que Miss Tahiti gagne et pour la faire gagner, elle a donc éliminé les grosses fédérations. », a-t-il ainsi lancé.

Alors, Miss France 2019 a-t-elle réellement sa place ? A-t-elle vraiment été élue ? Affaire à suivre…