fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: découvrez la somme astronomique déboursée par Vincent Bolloré pour garder Cyril Hanouna !

TPMP: découvrez la somme astronomique déboursée par Vincent Bolloré pour garder Cyril Hanouna !

Vincent Bolloré débourse une somme astronomique pour garder Cyril Hanouna, l'animateur de « TPMP », sur la chaîne D8

La nouvelle vient de tomber.. Vincent Bolloré serait prête à tout pour garder Cyril Hanouna, présentateur vedette de TPMP. Afin qu’il ne parte pas chez la concurrence, Cyril Hanouna, s’apprêterait à recevoir une offre colossale de la part de Vincent Bolloré, le patron du groupe Vivendi. En effet, il serait prêt à mettre une somme astronomique sur la table.

Une somme astronomique pour l’animateur de TPMP

250 000 euros ! C’est la somme que devrait percevoir Cyril Hanouna, absent de TPMP récemment. En effet, au terme de négociations, Vincent Bolloré aurait proposé cette somme à l’animateur. D’après BFM Business, l’homme d’affaires aurait annoncé ses intentions lors de son audition devant le CSA ce jeudi 24 septembre alors qu’il devait s’expliquer sur sa stratégie pour le groupe Canal+. L’homme d’affaire devrait donc faire un chèque à venir de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, trois fois plus que la somme déboursée par NextRadioTV pour acheter la chaîne Numéro 23 en mai dernier…

Des négociations organisées par Vincent Bolloré

Vincent Bolloré aurait lui-même engagé les négociations avec Cyril Hanouna selon Télérama. Rappelons notamment que l’animateur et sa société de production H20, filiale du groupe Banijay, dont Vivendi vient de devenir actionnaire minoritaire intéresse fortement Vincent Bolloré. Depuis 2012, D8 versait près de 19 millions d’euros par an à l’animateur. En effet, Cyril Hanouna est propriétaire du programme TPMP qui était auparavant diffusé sur France 4.

Un contrat en béton donc pour le présnetateur Cyril Hanouna qui n’a pas eu de mal a négocier avec Vincent Bolloré pourtant réputé pour être dur en affaire. Toutefois, l’animateur de TPMP est très demandé et son départ serait une perte considérable pour la chaîne D8. En effet, l’animateur a été courtisé par M6 et TF1 et aurait même d’ailleurs failli signer avec TF1 selon Télérama. De quoi inquiéter fortement Vincent Bolloré et la chaîne D8 …

Crédit Photo : closrmag.fr