Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna accuse TF1 de plagiat pour la finale de DALS9 !

Cyril Hanouna accuse TF1 de plagiat pour la finale de DALS9 grande
Partage
Partager sur Facebook

Alors que la saison 9 de Danse avec les stars vient de s'achever, Cyril Hanouna s'en est pris à la chaine Tf1 l'accusant de plagiat.

Lors de la finale de Danse avec les stars 9, TF1 a revendiqué une audience moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs. Mais sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a expliqué comment TF1 a « magouillé » pour établir ces chiffres, qu’il utilise pour son propre talk-show.

Cyril Hanouna évoque un plagiat de TF1 lors de la finale de DALS9

Décidément, les membres de Touche pas à mon poste n’auront pas été tendre avec le programme de TF1 jusqu’à la dernière diffusion. Alors que Cyril Hanouna poussait un énorme coup de gueule il y a quelques mois contre les dirigeants de la chaîne. L’animateur de Touche pas à mon poste leur reprochait d’interdire Camille Combal de venir sur C8. Pour Y faire alors la promotion du concours de danse. Un mois après, C8 créait une nouvelle polémique. En diffusant lors d’une émission, des photos compromettantes de Karine Ferri. Les photos avaient été prises lors de ses 18 ans, alors qu’elle posait pour des magasines masculins.

Samedi 1er décembre, date de la finale de Danse avec les stars, Clément Remiens a remporté la compétition. Face à Iris Mittenaere et Anthony Colette. Les chroniqueurs de TPMP ont bien évidemment évoqué cette finale, le lundi 3 décembre. Et les chroniqueurs n’ont pas été tendres. Si Cyril Hanouna n’a pas fait de long discours sur la finale, il en a tout de même fait un concernant les audiences de la chaine. L’animateur a déclaré que TF1 revendiquait des audiences de 4,2 millions de téléspectateurs. Autrement dit, une hausse de 100 000 téléspectateurs sur un an.

Cyril Hanouna s’en prend à TF1

Cyril Hanouna déclare: « Avant, Danse avec les stars, ils prenaient l’audience globale jusqu’à 23h50. Aujourd’hui, ils mettent ce qu’on appelle le copyright. Pour arrêter l’émission, à 23h00.Le prime, maintenant, ne dure plus 2h30, mais 1h50. C’est pour faire monter les audiences. C’est une technique. Je vous le dis, de filou de C8. Je préfère vous dire les choses : on le fait ici. Et TF1, ils ont copié sur nous. Alors, dire que c’est des magouilleurs, je ne le dirai pas ! Ils ont juste copié sur des magouilleurs.» Cette fois, Baba a su faire preuve d’humour en s’en prenant gentiment à la première chaine d’Europe.